Blu-ray Another Earth – Test Blu-ray

– Synopsis –
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.


– Le film –
Réalisateur : Mike Cahill
Acteurs : Brit Marling, William Mapother, Matthew-Lee Erlbach
Durée : 1h32
Année : 2011
Genre : Drame, Science Fiction

– Avis technique –
Image : Une définition trop hésitante, ne parvenant jamais réellement à utiliser les ressources possibles. En cause, la caméra de tournage. La précision ne se révèle pas très fougueuse, les détails fluctuant énormément. L’atmosphère ou les lieux, sombres, en pénombre, n’aident pas non plus.
Note :… 6/10
Son : Très frontale, l’enveloppe demeure extrêmement sommaire. La piste réussit à exploiter plutôt bien le mixage. Ce dernier, épuré, bénéficie d’une meilleure portée en version originale.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 25.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Clip vidéo The First Time I Saw Jupiter
Scènes coupées
La science au service du film
Sujet sur la réalisation
Pub pour la BO et bande-annonce

– Critique subjective –
Un superbe drame humain, n’ayant finalement bien que peu besoin de l’élan de science-fiction. Il n’empêche que ce dernier permet quelques relectures narratives intéressantes, donnant encore plus de saveur à l’ensemble. William Mapother et Brit Marling brillent de talent. Une œuvre forte, poignante, touchante et émouvante, difficile de ne pas être chamboulé. Même une fois le générique défilant, les personnages et l’histoire hantent. Magnifique.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *