Blu-ray Arthur et la Vengeance de Maltazard – Test Blu-ray

– Synopsis –
Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose. C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours !


– Le film –
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Freddie Highmore, Mia Farrow, Robert Stanton
Durée : 94 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique, Animation

– Image –
Etrangement, un très léger grain s’affiche sur la partie numérique comme live. Pas très gênant puisque le transfert est idyllique des deux côtés. La sensation de relief nous inonde. L’image bénéficie d’un éclat ambiant (forte luminosité) et d’une colorimétrie superbement affichée, notamment grâce à une générosité non dissimulée au vu du nombre de teintes. Les noirs et les contrastes sont magnifiques. Le piqué apport également un flux de détails constant et extrêmement plaisant.

Note

– Audio –
La spatialisation offre un rendu acoustique particulièrement séduisant. L’ensemble ne manque pas de charme. La frontale propose des voix limpides, les surrounds nous plongent au coeur des séquences et le canal de basse s’exprime avec parcimonie. Les notes d’Eric Serra disposent d’un joli dynamisme et d’élans musicaux immersifs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 31.03.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français et Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Arthur et la guerre des deux mondes : premières images
– Making of
– Les secrets des personnages
– Minimoys Band en folie
– Féérie des eaux au Grand Rex
– Arthur en 4D au Futuroscope

– Critique de l’oeuvre –
Ce deuxième opus, distrayant, tourne un peu à vide. Le scénario n’est qu’un prétexte introductif à une suite à venir. D’ailleurs, l’action s’accélère à la fin et cela devient à ce moment intéressant, mais cet entrain laisse place à une coupure brutale. Un épisode transitoire sympathique avec son univers riche, éclatant, mais qui nous laisse néanmoins sur notre faim. Dommage…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

4 commentaires

  • noodles

    Pour ma part, aucun intérêt en l’état ! Juste attendre la sortie de la 2ième partie pour pouvoir profiter à terme de l’ensemble.

    C’est vrai que la déception a été grande (au cinéma et pour les enfants) de voir se terminer un film un peu mou avec beaucoup de blabla et se “clore” en plein suspens … .
    La psychologie de l’enfant ne semble pas être un sujet important pour Luc besson … je le sens plus axé sur d’autr€$ cho$€$ …

  • Je n’accroche malheureusement pas sur ces deux films Arthur .. mais merci pour ton super test !

  • uRol

    Bonjour,

    Serait il possible d avoir quelques screenshoot (menu et movie )lors de tes tests, c est toujours plus plaisant a lire :)

  • Bonsoir,
    En effet, c’est plus joli, mais je préfère consacrer ce temps de photos à rédiger un autre test.
    Dur de choisir le moment, recadrage, stockage, hébergement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *