Blu-ray Arthur Newman – Test Blu-ray

– Synopsis –
Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité – Arthur Newman – et met le cap sur son paradis personnel – Terre Haute dans l’Indiana – où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme… Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…


– Le film –
Réalisateur : Dante Ariola
Acteurs : Emily Blunt, Colin Firth, Anne Heche, Kristin Lehman
Durée : 1h41
Année : 2012
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Les choix artistiques empiètent sur le rendu, l’atmosphère cotonneuse s’en ressent, laissant les contrastes ne pas être ciselant, il en est de même pour le piqué. Il existe des traces de compression et des moments de moindre portée. Le reste sait toutefois afficher une somme intéressante de détails. Bien mais perfectible.
Note :… 8/10
Son : Rien d’extraordinaire, la piste épouse le sujet. Tout se passe essentiellement sur la frontale.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 24.09.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bande-annonce

– Critique subjective –
Une belle histoire, mettant en scène deux personnages complétement perdus. Ils vivent une sorte de périple, une réflexion sur les difficultés d’appréhender la vie, ses soucis, ses bonheurs et malheurs. L’amour transparait et devient un véritable moteur. La jolie conclusion sonne comme un mot d’ordre, le seul, l’unique. Une immersion cinématographique déstabilisante et envoûtante.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *