Blu-ray Attack the Block – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…


– Le film –
Réalisateur : Joe Cornish
Acteurs : Nick Frost, Jodie Whittaker, John Boyega, Luke Treadaway
Durée : 1h28
Année : 2011
Genre : Fantastique, Science Fiction

– Image –
Pas grand chose à stipuler sur le rendu, hautement cinéma avec son exquis grain cinéma. La compression ne se fait jamais sentir, affichant d’exquises séquences. Coloré, intensément noir, piqué et détaillé, le film se pare d’un écrin parfaitement ciselant.

Note

– Audio –
La piste officie avec rigueur et retranscrit à merveille le spectacle. L’action réussit ainsi à jouir d’intenses moments immersifs et vigoureux. Il n’empêche que parfois, les canaux arrières restent sur leurs réserves. Le mixage se contente clairement de servir au mieux son sujet, sans jamais basculer vers l’esbroufe inutile.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 21.02.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Dans les coulisses du tournage
– À la découverte des créatures
– Rencontre avec le Gang
– Un rap et Clap !
– Ce qu’on n’a pas tourné
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Génial et épatant, ce petit film d’invasion extraterrestre détonne grâce à un cadre original et à une minutie d’écriture intéressante. Les dialogues font mouche, c’est souvent drôle, les bestioles bénéficient d’efficaces effets spéciaux et le récit tient la route. Le rythme, la réalisation, le casting et le pitch original confèrent à l’ensemble un sentiment de se trouver devant un savoureux divertissement. Certes, le concept a déjà été maintes fois utilisé mais sa dynamique générale, sa formidable énergie et sa modernité en font une jolie pépite instantanée.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *