Blu-ray Au Delà – Test Blu-ray

(Hereafter) – Synopsis –
L’histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu’elle soulève. George est un Américain d’origine modeste, affecté d’un “don” de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l’être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l’Au-delà…


– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Cécile De France, Matt Damon, Thierry Neuvic
Durée : 2h09
Année : 2010
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : La définition se contente de faire dans la moyenne. Sans véritable éclat, la photographie se voulant sombre, les détails savent tout de même se frayer un plutôt adroit chemin. Quelques fourmillements et baisses de précision existent. Un office décent, largement.
Note :… 8/10
Son : Non seulement le mixage ne cherche pas à faire dans la sensation, hormis la scène d’entrée, ravageuse à plus d’un titre, mais force est de reconnaître que l’arrière se met souvent au vert, laissant au silence le soin de prendre ses aises. La version originale s’exprime bien plus brillamment. Une piste française un peu fade en comparaison, donc.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 19.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Tsunami ! Recréer un désastre
Y’a-t-il une vie après la mort ?
Clint Eastwood parle du casting
Fouiller dans l’au-delà
Liens de jumeaux
Français parlant français
Pourquoi la lumière blanche ?
Tournages extérieurs : le casting des figurants
L’expérience Clint Eastwood
Le facteur Eastwood, portrait

– Critique subjective –
Une fresque dramatique fine, immersive et touchante. Le deuil, la mort et la vie planent, demeurant le quotidien de plusieurs personnages, marqués par des événements forts. Le casting excelle, de beaux moments ponctuent le film et la sobre réalisation se met au service d’une histoire émotionnellement intense. La fin, rapide et convenue, ne peut venir gâcher les deux autres heures de métrage sacrément réussies, porteuses et enclines à faire réfléchir. Eastwood signe, encore une fois, une bien belle Å“uvre.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • ticrob

    Pour moi, clairement le film le plus faible du Clint. L’approche ésotérique m’a rebuté et les personnages ne dégagent que peu d’empathie. Une déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *