Blu-ray Babadook – Test Blu-ray

Test Blu-ray Babadook

En quelques mots…
Un Blu-ray qualitativement irréprochable met sur le devant de la scène une petite bobine australienne intéressante. Imparfaite sûrement, l’œuvre comporte un fort cachet, comblant et gommant ses petits défauts ici et là.


– Avis technique –
Image : Un excellent rendu ne fait aucune fausse note. Contrastes appuyés, noirs impériaux, souci du détail appliqué et piqué ravageur.
Note :… 10/10
Son : Un office volontaire, extrêmement pointu, sollicitant les canaux et donnant un corps généreux à l’acoustique.
Note :… 10/10

– Où acheter ? –
» Commandable sur Proxis.com

– Critique subjective –
Carrément dérangeant, le film ne lâche jamais rien et offre une ambiance sacrément perturbante d’un bout à l’autre. Le fils, plus flippant qu’attachant, doté d’une mère tout aussi peu encline aux rudiments de son rôle de protectrice, forment une famille atypique. Pas mal de thèmes et de métaphores s’entrechoquent. De vifs questionnements se dégagent également. Le rejet, le manque d’amour, le deuil, la mono parentalité, bref, le psychologique côtoie l’horreur dans une sensation de réalité tristement quotidienne. La fin, puissante et tenace, s’impose comme une conclusion courageuse.
Note :… 3/5


– Synopsis –
Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé “Mister Babadook” se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le “Babadook” est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle…

– Le film –
Réalisateur : Jennifer Kent
Acteurs : Essie Davis, Noah Wiseman, Daniel Henshall
Durée : 1h34
Année : 2014
Genre : Horreur, Fantastique

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 14.06.2015
Éditeur : A-Film
Date de sortie : 16.06.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Belge
Pistes sons : Français et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Néerlandais

– Les bonus –
Bande-annonce
Interviews
B-Roll
Scènes coupées
Court métrage Monster de Jennifer Kent

2 commentaires

  • avragorn

    J’ai été assez déçu par ce film. J’attendais peut-être trop de ce film suite à tous les commentaires élogieux que j’ai pu lire. Je trouve que ce n’est pas original du tout. Je n’ai pas eu peur la moindre seconde. Par-contre je reconnais un gros travail dans la réalisation, la mise en forme, le réalisatrice a un fort potentiel et c’est très bien interprété, l’actrice qui joue la mère est excellente et le gamin qui joue le fils aussi.

  • Pareil que Avragorn, alléché par la rumeur, j’ai été déçu au final: pas eu vraiment peur ( mais j’ai regardé tellement de film dit d’horreur..)et finalement le monstre ne se montre vraiment pas beaucoup. Je reconnais aussi les qualités du réalisateur, mais ça ne suffit pas a faire un très bon film d’horreur. Je ne retiendrais finalement que la voix de la créature :”BABAAAAA…BABAAA…BABAAADOOKKK….”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *