Blu-ray Babysitter Wanted – Test Blu-ray

– Synopsis –
Angie, une jolie étudiante, est recrutée par Violet et Jim Stanton en tant que baby-sitter pour garder leur enfant Sam. Alors qu’elle se dirige chez eux, sa voiture tombe en panne et elle est dépannée par Rick, un beau mécanicien. Arrivée à la ferme isolée où dort le charmant bambin, Angie rencontre le couple qui lui donne ses instructions avant de la laisser seule avec son enfant pour la nuit. Malheureusement, de mystérieux appels anonymes et un terrifiant rôdeur soupçonné de nombreux enlèvements vont rapidement briser la quiétude de cette soirée. Mais alors qu’Angie appelle le shérif et Rick à la rescousse, elle ne se doute pas que le danger n’est peut-être pas là où elle pense…


– Le film –
Réalisateurs : Jonas Barnes, Michael Manasseri
Acteurs : Sarah Thompson, Bruce Thomas, Matt Dallas
Durée : 1h35
Année : 2008
Genre : Horreur, Fantastique

– Image –
Catastrophe ! La précision se perd clairement entre le bruit, le grain et les douceurs. Les contrastes manquent de fougue, parfois les séquences sombres se voient carrément plonger dans le noir sans possible distinction des contours ; la lisibilité en prend alors un sacré coup, le piqué se révèle aux abonnés absents et la colorimétrie pèche également. Les caractéristiques de la Haute Définition sont malheureusement trop lacunaires pour prétendre à un visionnage décent. Trop peu de détails s’affirment ; très décevant !

Note

– Audio –
Une piste 2.0 puissante, audible mais grossière. Inutile de chercher finesse ou véritable enveloppe acoustique, le mixage se contente de proposer les sonorités frontalement. La version originale en 5.1 perd en force, demeure plus harmonieuse mais n’immerge que peu. Dans les deux cas, rien de bien convaincant…

Doublage québécois calamiteux…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : WE productions
Date de sortie : 16.03.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un survival classique, tellement maintes fois rabâché que la petite idée originale ne sauve pas les éléments négatifs évoqués ci-après. L’essai se voit en effet malheureusement plombé par des incohérences, une ode à la boucherie humaine (véritable leçon débilissime du découpage d’une femme en trois minutes top chrono…), des dialogues ridicules et des acteurs qui surjouent constamment. Pour ne rien arranger, les effets coutumiers du genre (tant sonores que visuels) sont martelés en grande pompe sans aucune retenue et nuisent fatalement au récit… N’hésitez pas à passer votre chemin !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *