Blu-ray Balada Triste – Test Blu-ray

(Balada triste de trompeta) – Synopsis –
Espagne, 1937. Alors que la Guerre Civile espagnole fait rage, un cirque ambulant tente de survivre. Pendant cette période tragique, deux clowns vont s’affronter jusqu’à la mort, par amour pour une belle acrobate…


– Le film –
Réalisateur : Álex de la Iglesia
Acteurs : Carlos Areces, Antonio de la Torre, Carolina Bang
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Drame, Guerre

– Image –
Le Blu-ray se met au service du film, élevant l’atmosphère et l’esthétisme vers des sommets. Les noirs, les contrastes et chacun des contours se révèlent divins. Le niveau de détails s’inscrit donc dans une générosité sans faille. Aucun défaut n’apparait, rendant optimum les conditions de visionnage. Les différentes gageures visuelles du récit, très sombre, se voient sublimées par une précision totalement renversante.

Note

– Audio –
Côté son, le mixage fait merveille également. Les canaux déballent un festival de sonorités folles, dynamiques et immersives. Les voies ne manquent pas de véhémence et d’éloquence acoustique, permettant un véritable plongeon au cœur du spectacle…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 26.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– 5 scènes coupées commentées
– Les effets spéciaux
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une claque ! Un univers impitoyable, surprenant et déroutant se dévoile sans concession… Alex de la Iglesia signe un film atypique, maitrisé, magnifique, innovant et complétement barré. A la limite du fantastique, son monde étant très proche d’une Bande Dessinée, le graphisme quasi léché en noir et blanc offre de somptueux plans. La musique, formidable, apporte également une touche sidérante au projet. Le récit ne concède rien, usant de moments horrifiques, de folie et de passion. Un cocktail incroyable et déjanté. Tout simplement hallucinant.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *