Blu-ray Bandolero – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorsque Dee Bishop et ses acolytes sont condamnés à mort pour attaque de banque, Mace Bishop n’hésite pas à porter secours à son frère. Les deux frères que tout oppose, s’enfuient alors vers le Mexique, en emmenant de force la belle Maria. Poursuivis par le shérif, ils s’arrêtent dans un village fantôme, où a lieu un règlement de compte sanglant.


– Le film –
Réalisateur : Andrew V. McLaglen
Acteurs : James Stewart, Dean Martin, Raquel Welch
Durée : 1h46
Année : 1968
Genre : Western

– Image –
Que c’est beau !… Et quel plaisir de redécouvrir dans de telles conditions un western. L’ensemble est lumineux, richement coloré, agréablement détaillé, idéalement profond et totalement resplendissant, même de nuit, notamment grâce à de beaux noirs et d’exquis contrastes. La compression se fait invisible, le transfert respecte le matériau de base sans artifice dégradant, laissant s’afficher un léger grain cinéma seyant. L’unique réel défaut demeure les tâches et les rayures de pellicule. En rien handicapantes, ces dernières autorisent un visionnage carrément surprenant. Chapeau !

Note

– Audio –
Côté son, forcément le 2.0 ne permet pas une enveloppe spectaculaire. En revanche, les canaux avants s’en tirent haut la main, délivrent de beaux effets, des voix suffisamment éloquentes et distribuent une jolie présence acoustique. La version anglaise s’avère bien plus naturelle et harmonieuse… Toutefois, dans les deux cas, le Dolby Digital montre quelques faiblesses en termes de précision et de portée.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia, Opening
Date de sortie : 14.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview de Patrick Brion, historien du cinéma
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Bandolero utilise à bon escient les clichés, les atouts et les éléments du genre. Sans rien révolutionner, le casting étoilé, mené par le formidable trio James Stewart, Dean Martin et Raquel Welch, offre un florilège typique, très sympathique. McLaglen met en scène une histoire efficace, divertissante, classique sûrement mais séduisante. Avis aux amateurs…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Philippe

    Enfin, nous avons droit à la sortie de western. J’en ai acquis plusieurs aux USA. On ne croirait pas des films de + 40 ans.

  • Léonard _McCoy

    Et je suis un grand amateur ! Celui là je l’attendais avec impatience, magnifique, si en plus la restauration est à la hauteur, génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *