Blu-ray Banlieue 13 Ultimatum – Test Blu-ray

– Synopsis –
Banlieue 13, deux ans plus tard. Cloîtrés derrière les murs de la cité, les gangs font la loi et ont transformé leur ghetto en plaque tournante de tous les trafics. Bien décidé à « régler le problème », le gouvernement attise volontairement les animosités entre gangs dans le but de raser la Banlieue 13. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, habitant de la banlieue et capable de se faufiler partout, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité…


– Le film –
Réalisateur : Patrick Alessandrin
Acteurs : David Belle, Cyril Raffaelli, Philippe Torreton
Durée : 100 minutes
Année : 2009
Genre : Action

– Image –
L’ensemble n’est pas exempt de défauts mais globalement le transfert brille grâce à nombreuses qualités. Le piqué détaille merveilleusement bien les premiers plans, quant à la profondeur de champ, elle se charge de nous offrir une jolie précision sur l’arrière. Il se dégage parfois une sensation de trois dimensions agréable. La colorimétrie propose une palette riche et chaleureuse. Les scènes en basse lumière affichent du grain et du bruit, pas forcément dérangeant en soit, cela entache tout de même les caractéristiques de la Haute Définition. Perfectible, ce Blu-ray n’en demeure pas moins séduisant.

Note

– Audio –
Une piste élevée aux hormones, comme le film, qui délivre une répartition idyllique et des effets détonants. Chaque canal, bien à sa place, s’évertue à diffuser avec éloquence chaque élément : Le caisson de basse gronde, les surrounds nous inondent d’informations et l’avant propose des dialogues cristallins. Amateurs de gros sons, vous en aurez pour votre compte. Plongeon garanti au coeur de l’action !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 19.08.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Contient le CD de la BO
– Making of (26’)
– 6 scènes coupées
– 3 scènes allongées
– Modules journal de bord (35’)
– Clip : « Déterminé » de Alonzo

– Critique de l’oeuvre –
Un bon petit film d’action, ça coure, ça shoot, ça explose et la caméra virevolte. Inutile de chercher du grand art, vous prendrez ici un grand bol de cascades efficaces ! Le scénario reste intéressant et nous sert une histoire basique très proche du premier, nous permettant aisément de se distraire sans s’ennuyer. Du cinéma qui réussit finalement son pari : Nous divertir sans détours…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

3 commentaires

  • Dams

    ça reste dans l’esprit du 1.
    Fort sympa pour un film fr.
    Je vais attendre ne promo le concernant (comme j’avais fait pour le 1).

  • Nicooo

    Le scénario est quand meme au raz des paquerettes, on sent tout venir. Un film de bourrin comme on aime, pour les bourrins?

  • philoulinstit

    au raz des paquerettes, j’aurais pas dit mieux alors Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5, ça me parait beaucoup…

    le voir pour pas cher, oui, mais y mettre 12€, non, c’est trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *