Blu-ray Bienvenue à Bord – Test Blu-ray

– Synopsis –
Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer… Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord…


– Le film –
Réalisateur : Eric Lavaine
Acteurs : Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
En avant pour une escapade maritime (presque) gratuite ! La qualité submerge dès les premiers instants. Le piqué s’avère remarquable, les couleurs magnifiques, le piqué ravageur et la profondeur de champ sacrément splendide. Un léger grain cinéma s’affiche élégamment, l’ensemble, en tous points parfait, propose un rendu resplendissant. De quoi ravir les pupilles d’une somptueuse délectation.

Note

– Audio –
De coutume, ce n’est pas forcément le type de spectacle qui sollicite aussi adroitement les canaux. Là, chaque enceinte encense littéralement. Surrounds, basses, ferveur frontale, le dynamisme et les effets multidirectifs immergent à foison ; voix éloquentes, retours arrières enveloppants et atmosphères stupéfiantes. Quelle superbe réussite acoustique…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 08.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Dépaysante, drôle et rythmée, cette petite croisière demeure vivement sympathique. Franck Dubosc incarne un benêt jovial, aidé d’une troupe de trublions amusante. Volontairement crétin et convenu au possible, ce gentillet divertissement séduira toute la famille. Rafraîchissant dans le genre !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • jc30

    Je partage entièrement votre jugement que ce soit en qualité technique que sur le film, certes pas un chef d’oeuvre mais ni un navet comme on peut lire sur certains forums. Cela se laisse voir tranquillement, sans se creuser la tète et prendre une bonne bouffée d’air frais, ça fait du bien.Une bonne détente.

  • jc30

    Je confirme mes propos, ayant visualiser ce bluray c’est un top démo pour l’image et le son. Bien meilleur en tous les cas et à mon gout perso que les bronzés 3, que camping 2, voir mème la vérité …. 3 hyper surcoté, pour ce qui est du film qui lui n’a pas bénéficier d’autant de battages tv et médias que les autres cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *