Blu-ray Blackthorn – Test Blu-ray

– Synopsis –
Passé pour mort depuis 1908, Butch Cassidy, le légendaire hors la loi, se cache en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le nom de James Blackthorn. Au crépuscule de sa vie, il n’aspire plus qu’à rentrer chez lui pour rencontrer ce fils qu’il n’a jamais connu. Lorsque sur sa route il croise un jeune ingénieur qui vient de braquer la mine dans laquelle il travaillait, Butch Cassidy démarre alors sa dernière chevauchée…


– Le film –
Réalisateur : Mateo Gil
Acteurs : Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Western

– Image –
Le transfert affiche un rendu impeccable. Jolie profondeur de champ, piqué incisif, colorimétrie foisonnante et noirs impériaux s’évertuent à délivrer le meilleur. Excepté quelques chancellements arrières et des baisses mineures de définition, le Blu-ray emprunte la route de la générosité visuelle.

Note

– Audio –
L’immersion n’est pas dantesque mais la précision s’annonce efficiente. Voix limpides et éléments acoustiques pointus, le mixage s’en tire plutôt bien. Rien de transcendant toutefois, les surrounds et les basses se révèlent très peu sollicités. Il n’en demeure pas moins que l’ensemble s’avère globalement agréable, avec des effets savamment convaincants, aux bons moments…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Un western, se vivant surtout pour son contexte, son aura, ses paysages et sa linéarité. Sam Shepard en Butch Cassidy séduit ; dommage que la construction narrative, pas des plus rythmées, se voit dotée de certaines faiblesses, comme les flashbacks inutiles ou d’infimes choix contestables. La modernité du sujet force en tous les cas le respect et donne un vrai coup de fouet au genre. Intéressant, classieux et typique !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Léonard McCoy

    Vu au ciné et reçu récemment en BD, j’ai adoré ce western. Un genre devenu trop rare pour bouder son plaisir.

  • maxicrash

    il y a une faute à fin de la première ligne de la critique.
    merci pour ce test.

  • David

    ses payagses.. ;)

  • Argoul

    Moi j’ai adoré, un super film, où justement ce rythme lancinant intervient tel un nouvel acteur, autour de moi tout le monde à adoré le rythme de ce film, qui rappel que la vrai place de l’homme est au milieu de la nature.. et puis l’histoire basée sur des recherches récentes est surprenante !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *