Blu-ray Blindness – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante. Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n’importe quel prix. Seule une femme n’a pas été touchée par la ” blancheur lumineuse “. Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.


– Le film –
Réalisateur : Fernando Meirelles
Acteurs : Julianne Moore, Mark Ruffalo, Danny Glover, Alice Braga, Yusuke Iseya
Durée : 118 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Thriller, Fantastique

– Image –
Le traitement de l’image est à la hauteur des choix artistiques, saleté, dureté, instabilité… Loin d’être décevant, l’ensemble veut percuter et irradier nos pupilles de cette histoire spectaculaire. Certains plans sont tout simplement sublimes, d’autres nettement moins. Un grain s’affiche, des traces de compression également. Il en résulte quand même un Blu-ray qui délivre une précision redoutable, doté d’une riche colorimétrie, de noirs impériaux, de contrastes appuyés, d’une exquise profondeur de champ et d’un piqué extrêmement généreux.

Note

– Audio –
La piste sait vous plonger au coeur de cet cauchemar éveillé. Le dynamisme permet un spectacle sonore de tout premier ordre. Les dialogues sont distinctement diffusés sur la frontale, les effets immersants bien présents sur l’arrière et le tout conforte chaque élément grâce à une spatialisation totalement réussie. Ambiance garantie !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 27.05.2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– De l’ombre à la lumière
– Featurettes
– Bande annonce
– Galerie photos

– Critique de l’oeuvre –
Un postulat de départ redoutable et original. Une descente aux enfers progressive et cruelle. Peur, inquiètude, noirceur, barbarie, terreur sont les maîtres mots de cette histoire terrifiante qui donne froid dans le dos (et si cela se produisait ?). Une oeuvre forte, puissante, aboutie, traitée de manière hyper-réaliste. Une réflexion sur la société, l’avenir, la valeur de l’être humain, le respect, l’inhumanité, de forts thèmes qui risquent de vous hanter bien longtemps après le clap de fin… Marquant !

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *