Blu-ray Blitz – Test Blu-ray

– Synopsis –
À Londres, un tueur en série s’en prend aux policiers. Que se passe-t-il lorsque ceux qui sont censés protéger deviennent la cible ? Face à un ennemi aussi rusé que pervers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête. Dans un jeu de piste où la justice doit parfois franchir les limites pour combattre le mal, c’est un affrontement absolu qui commence…


– Le film –
Réalisateur : Elliott Lester
Acteurs : Jason Statham, Paddy Considine, Aidan Gillen
Durée : 1h38
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Le rendu se veut extrêmement cinéma avec son léger grain et ses atmosphères léchées. Étrangement, pas mal de plans comportent des flous, artistiquement désirés, amenant toutefois à une délivrance visuelle réduite, notamment sur l’appréciation de la profondeur de champ. Parfois, les contours manquent également de force, rendant les séquences pas toujours très tranchantes. Le piqué réussit néanmoins à distribuer de seyants détails. Dommage que certains choix de focales n’affûtent pas davantage le récit. A défaut d’être parfait, le transfert délivre de jolis noirs, d’intenses contrastes et sert efficacement la colorimétrie. Les conditions de visionnage s’avèrent finalement respectueuses du matériau d’origine et assurément pointues.

Note

– Audio –
Une piste immersive au possible, chaque canal se complait à mettre le paquet. La frontale présente une prestance formidable, les surrounds proposent également une enveloppe carrément spectaculaire et les basses réussissent à se frayer de belles ouvertures scotchantes. En somme, le mixage se révèle de haute volée.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 02.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Les coulisses
– Le film annonce
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Vraiment sympathique, ce polar british réussit à convaincre grâce à un scénario bien calibré, à un Jason Statham aux méthodes expéditives douteuses et à quelques personnages secondaires idéalement brossés. Ce Blitz constitue une sorte de référence à un genre presque devenu obsolète ; un savant mélange de L’inspecteur Harry et d’Un Justicier dans la ville. C’est musclé, rythmé et suffisamment pertinent pour être jouissif. Une délectation cinématographique immédiate s’assumant comme telle !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *