Blu-ray Blood Creek – Test Blu-ray

(Town Creek) – Synopsis –
En 1936, le Troisième Reich envoie à Town Creek, aux États-Unis, le professeur Richard Wirth, un expert à la tête du grand projet de recherche en occultisme d’Hitler. Plus de 70 ans après, Evan Marshall est à la recherche de son frère aîné Victor a disparu dans la région. Victor réapparaît la nuit suivante et sans aucune explication prend les armes pour traquer ses ravisseurs. Evan découvre alors que les Nazis sont toujours présents à Town Creek…


– Le film –
Réalisateur : Joel Schumacher
Acteurs : Henry Cavill, Dominic Purcell, Michael Fassbender
Durée : 1h30
Année : 2009
Genre : Horreur, Fantastique

– Image –
Le rendu se révèle totalement maîtrisé, proposant des séquences très détaillées. Le piqué cisèle, les noirs demeurent profonds et la palette colorimétrique s’annonce exquise. Affublée d’un léger grain cinéma, l’atmosphère se voit idéalement flattée. Ce ne sont pas les quelques fourmillements ou flous liés à la réalisation qui viennent véritablement perturber la générosité du Blu-ray, quasi parfait.

Note

– Audio –
Le spectacle ne méritait peut-être pas une telle qualité aboutie… Les basses ravagent littéralement, les enceintes s’évertuent à délivrer une puissance acoustique démente. Dynamisme, immersion et sollicitations multicanales exemplaires !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 01.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Le pitch de départ laissait augurer une jolie potentialité narrative. Malheureusement, certains choix rituels et mythologiques peinent à convaincre. Schumacher, à défaut de réussir entièrement son métrage, parvient à proposer une mise en scène léchée et soignée. Plutôt atypique dans son genre, violent et rythmé, le film ne prétend pas autre chose que de séduire les amateurs de l’occultisme. Ce dernier, doté d’idées pas toutes vilaines et d’une fin diaboliquement ouverte, reste sympathique.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
.

Un commentaire

  • Geoffroy

    Il pas encore mort Joel Schumacher ?? :D Apparemment l’age ne redonne pas des couleurs au talent… (Oui je sais je suis méchant lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *