Blu-ray Bon à Tirer B.A.T. – Test Blu-ray

(Hall Pass) – Synopsis –
Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes “carte blanche”, une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire – et eux-mêmes – sont totalement en décalage avec le monde réel…


– Le film –
Réalisateurs : Bobby et Peter Farrelly
Acteurs : Owen Wilson, Jason Sudeikis, Jenna Fischer, Christina Applegate
Durée : 1h45
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert s’en tire plutôt bien même si l’explosion rétinienne ne se fera assurément pas. Les couleurs restituent de belles teintes naturelles et chaleureuses, le piqué va de l’excellent au légèrement moins bon, les contrastes demeurent bien affûtés et la profondeur de champ sait se montrer plutôt généreuse. Hormis quelques douceurs et certains légers défauts de contours, le passage par la Haute Définition se targue d’un joli écrin.

Note

– Audio –
Comme d’habitude, le mixage peine avec son pauvre Dolby Digital ! Le contenu est surtout verbal, les canaux frontaux privilégient ainsi les flux de répliques déjantées. Les arrières ne sont toutefois pas totalement inertes, ils offrent parcimonieusement de délicates attentions. Évidemment, la piste en DTS-HD Master Audio remplit nettement mieux son contrat, avec plus de finesse et de cristallinité.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 07.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scène coupée
– Bêtisier

– Critique de l’œuvre –
Une bonne comédie menée tambour battant, pas une once d’ennui ni de baisse de rythme permettent de passer un superbe moment, divertissant et réjouissant. Le casting se révèle extrêmement pertinent avec un Owen Wilson au poil, aidé d’un Jason Sudeikis très drôle et d’une rasade de beautés féminines, Jenna Fischer, Christina Applegate, Nicky Whelan… Ce nouveau cru Farrelly mérite de s’y attarder ; rires garantis !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *