Blu-ray Bonobos – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il était une fois au cœur du Congo une espèce de grands singes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, les bonobos. Plus intelligents, plus farceurs, plus fascinants que tous les autres singes, ils sont pourtant en voie de disparition. Claudine André, qui consacre sa vie à leur défense, a ouvert une réserve pour les protéger. Elle va y accueillir Béni, un petit bonobo capturé par les hommes, qui va réapprendre la vie en communauté et se préparer à affronter les dangers de la jungle…


– Le film –
Réalisateur : Alain Tixier
Voix : Sandrine Bonnaire, Emmanuel Curtil
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Documentaire

– Image –
Splendide et impeccable, le transfert présente des séquences ravissantes. Les plans extérieurs irradient grâce à une merveilleuse profondeur de champ, une palette colorimétrie flatteuse, un piqué incisif et un niveau de détails faramineux. Excepté quelques douceurs ou un soupçon de bruit (en faible éclairage), le film se vêtit d’une précision spectaculaire.

Note

– Audio –
Le mixage rend parfaitement honneur au spectacle. Les canaux sont en effet idéalement sollicités avec des jolis retours surrounds, une frontale cristalline et une enveloppe (très) agréable. L’acoustique n’a pas l’étoffe d’une production tonitruante ; le son laisse judicieusement place à une exquise narration, de douces musiques enivrantes et quelques ambiances ou effets naturels bien immersifs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 24.08.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Galerie photos
– Interview de Claudine André
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
La découverte passionnante et émouvante de ces bonobos fait chaud au cœur. La mise en images scénarisée présente atouts et limites. Ludique tout en étant gentiment enrobé, le spectacle reste vivement enrichissant ! Idéal pour passer un petit moment aux côtés de ces si attendrissants petits primates…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *