Blu-ray Braquage à l’Américaine – Test Blu-ray

(The Hollywood Sign) – Synopsis –
Trois acteurs au chômage découvrent par hasard le corps d’un gangster ayant participé à un casse. Montant du butin : 10 millions de dollars. Ils décident de mettre sur pied un plan leur permettant de récupérer cette somme. Seul souci : pour devenir riches, ils doivent arnaquer la mafia. Ils vont interpréter le rôle de leur vie… et pourraient en mourir…


– Le film –
Réalisateur : Sönke Wortmann
Acteurs : Tom Berenger, Jacqueline Kim, Rod Steiger, Burt Reynolds
Durée : 1h30
Année : 2001
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Bizarrement, le bon côtoie la piètre qualité. Les plans alternent entre le satisfaisant et le discutable. Ainsi, le rendu affiche un manque de piqué, des douceurs, des défauts sur le master et du bruit. Points positifs, les couleurs servent de jolies teintes variées, c’est plutôt propre et les noirs accusent d’une belle profondeur. Finalement, le Blu-ray reste trop hésitant, avec toutefois une tendance à ne pas réussir à transcender les pupilles.

Note

– Audio –
Puissant mais insipide, le mixage officie de manière basique. Peu travaillée et non immersive, la piste se contente surtout de délivrer des dialogues audibles. Doté de peu d’effets, les canaux font ce qu’ils peuvent et le récit utilise de manière sporadique les surrounds. La musique, typiquement clinquante, profite presque abusivement de la répartition… L’artistique ne suit réellement pas !

Le doublage, certainement québécois, ne flatte pas la crédibilité des personnages.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un inédit peu passionnant. Difficile d’y trouver son compte, le film ne décolle jamais vraiment et peine à trouver son rythme. Le scénario linéaire ne convainc pas malgré un joli casting. Pourvu de bonnes intentions, le métrage, vascillant, n’arrive malheureusement pas à captiver…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *