Blu-ray Bullhead – Test Blu-ray

(Rundskop, film 2011)
– Synopsis –
Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. À 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…


– Le film –
Réalisateurs : Michaël R. Roskam
Acteurs : Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy
Durée : 2h04
Année : 2011
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Contrastes légers. Grain. Noirs peu profonds. Fourmillements ponctuels. Piqué et détails s’expriment souvent éloquemment. Sans être toujours impeccable, le rendu revêt une délivrance visuelle artistiquement posée.
Note :… 8/10
Son : Efficacité indéniable. Chaque canal ne peut s’empêcher d’offrir le meilleur, hissant mots, effets ou ambiances avec une saveur communicative. Version néerlandaise carrément spectaculaire de précision.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Ad Vitam
Date de sortie : 04.09.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Flamand DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Entretien avec Matthias Schoenaerts
2 Courts-métrages de Michaël R. Roskam : The One Thing to Do et Carlo
Bande-annonce

– Critique subjective –
Sans concession, puissant, violent, ce thriller présente, d’une certaine façon, une campagne sous une nouvelle facette, brutale et ravageuse. Matthias Schoenaerts scotche de justesse et d’intensité. Récit noir, impressionnant, étouffant et poignant, illustré minutieusement par un réalisateur inspiré, le spectateur se voit littéralement happé. La superbe fin terrasse et clôt magnifiquement une œuvre assurément forte.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Sushi

    Absolument d’accord avec ta critique. Un film vraiment percutant avec un Matthias Schoenaerts redoutable! Cet acteur joue d’une manière très animale et puissante. Je l’ai réellement découvert grâce à ce film que j’ai revu plusieurs fois depuis.
    Le scénario est original et la réalisation splendide. Simple, précise. Un réalisateur à suivre!
    Au vu de ton avis technique, je vais acquérir le Blu-ray.
    Merci pour cette critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *