Blu-ray Captives – Test Blu-ray

Test Blu-ray Captives (The Captive)

En quelques mots…
Le magnifique Blu-ray élève ce film d’Atom Egoyan à devenir un détour obligé tant l’impact cinématographique demeure fort. Le réalisateur maîtrise ses plans, dirige impeccablement les acteurs (tous excellents) et dresse des séquences d’une portée sidérante. L’œuvre se déroule telle une douloureuse expérience, fascinante et bouleversante à la fois…


– Avis technique –
Image : Quasiment remarquable en toutes circonstances, l’office sait offrir un niveau de détails effarant et place sur le devant de la scène un récit délectable à souhait.
Note :… 9/10
Son : Un rendu efficace, délivrant surtout une présence frontale. L’arrière arrive ponctuellement en véritable soutien. L’enveloppe ne tente jamais le téméraire. Sobre et bienveillant.
Note :… 9/10
Il s’agit d’un doublage québécois agréable. Pas de vocabulaire spécifique, quelques intonations, ne pas s’attendre aux voix françaises habituelles, forcément.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un thriller à couper le souffle, interprété intelligemment, le casting se révèle d’une solidité à toute épreuve, l’histoire happe et ne lâche rien jusqu’à la fin. Incroyablement réaliste et intense, une famille se voit fracassée par l’horreur d’un enlèvement. Le récit met en lumière l’insoutenable et des faits malheureusement bien trop fréquents. L’enquête policière saisit, l’atmosphère exalte et l’ensemble déroute. Un indispensable dans le genre. Vraiment. Fabuleusement effroyable.
Note :… 4/5


– Synopsis –
Huit ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition.

– Le film –
Réalisateur : Atom Egoyan
Acteurs : Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson, Mireille Enos, Kevin Durand
Durée : 1h52
Année : 2014
Genre : Policier, Thriller

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 06.05.2015
Éditeur : Arp Sélection
Date de sortie : 12.05.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio d’Atom Egoyan
Scènes coupées

– Recherches –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *