Blu-ray Carjacked – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorraine, une mère célibataire dépressive, et son fils de 8 ans sont pris en otage dans leur voiture par un homme armé qui vient de braquer une banque. Il a besoin d’eux pour passer la frontière mexicaine et retrouver son butin puis sa liberté. Lancée dans un road-trip angoissant, Lorraine va se battre pour sauver sa vie et celle de son fils : son combat va peu à peu se transformer en une véritable lutte acharnée pour rétablir la justice.


– Le film –
Réalisateur : John Bonito
Acteurs : Stephen Dorff, Maria Bello, Catherine Dent
Durée : 1h29
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
L’ensemble bénéficie d’un très beau rendu. Noirs sidérants, piqué éloquent et colorimétrie pointue permettent de saisir chaque séquence dans un niveau de détails extrêmement plaisant. Toutefois, force est de reconnaître que l’ambiance générale et certains choix artistiques ne peuvent porter le Blu-ray vers des sommets.

Note

– Audio –
Côté son, le dynamisme peine assurément. La frontale propose des dialogues assurément clairs mais infimement incisifs. Les surrounds n’octroient finalement qu’un soupçon de retours arrières et les effets multidirectifs se contentent du minimum (un brin basiques d’ailleurs). La piste restitue ainsi le sujet sans faire dans l’excès.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Fatalement convenu, le film s’enlise dans une complaisance du pitch de départ. Sans grande surprise, l’ennui prend vite le pas et les acteurs tentent, sans y parvenir, à hisser le scénario. La mise en scène, très serrée et fatiguante, n’aide vraiment pas à flatter le récit. Un inédit fade en définitif, peu entraînant ni passionnant et guère crédible de surcroit…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *