Blu-ray Cell 211 – Test Blu-ray

(Celda 211) – Synopsis –
À peine arrivé comme gardien dans une nouvelle prison, Juan se retrouve au coeur d’une émeute. Pour survivre, il va se faire passer pour un prisonnier et tenter ainsi d’approcher le chef de l’insurrection…


– Le film –
Réalisateur : Daniel Monzón
Acteurs : Luis Tosar, Alberto Ammann, Antonio Resines
Durée : 1h47
Année : 2009
Genre : Action, Thriller

– Image –
Magnifique ! Le transfert propose une excellence inouïe : piqué incisif, détails à foison, colorimétrie ravageuse, profondeur de champ dantesque, impression de relief somptueuse. Chaque millimètre de l’écran se voit sublimé. Le tournage numérique permet de dévoiler un Blu-ray carrément sublime.

Note

– Audio –
Une piste précise mais pas toujours enveloppante, les enceintes ne sont pas toujours judicieusement exploitées. Parfois, le dynamisme opère néanmoins, procurant de belles sensations. Bien entendu, l’espagnol possède une harmonie légèrement plus prononcée. Le mixage français permet en tous les cas un beau plongeon au cœur du spectacle, largement suffisant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Les habitants de la cellule
– Storyboard
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
D’excellentes idées hissent un film au-delà de tout, cette cellule 211 en est la preuve. Le milieu carcéral a déjà été maintes fois mis en image, qu’importe, ce récit scotche de la première à la dernière minute avec sa tension implacable. De multiples talents parviennent à délivrer un vrai bon uppercut ! Aucun répit n’est octroyé, le réalisateur réussit le pari de passionner, les acteurs demeurent particulièrement convaincants, le scénario se révèle haletant et l’atmosphère dégagée immerge. Déroutant, violent, dérangeant et émouvant, cette production espagnole surprendra assurément. Franchement brillant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • lulu

    Merci pour ce test

  • lefarris

    en effet un bon petit film espagnol peu connu mais plein de surprises.
    Ne vous arrêtez au pitch de base, l’histoire est beaucoup plus profonde qu’il n’y parait au premier abord.

  • dubastik

    Enfin je l’ai vu,ce film est époustouflant du début à la fin,vraiment superbe!!!!!

  • Argoul

    Pas d’accord avec vous, je me suis ennuyé à mort, le scénario est prévisible voire risible, la mise en scène pas terrible, un film plus que moyen pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *