Blu-ray C’était à Rome – Test Blu-ray

(When in Rome) – Synopsis –
Une conservatrice mène une vie professionnelle réussie mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune soeur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d’une célèbre fontaine de l’amour. De retour aux Etats-Unis, elle se rend compte qu’une multitude de soupirants l’attendent…


– Le film –
Réalisateur : Mark Steven Johnson
Acteurs : Kristen Bell, Josh Duhamel, Anjelica Huston
Durée : 90 min
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Une qualité somptueuse ne cesse de flatter l’œuvre. Aucun défaut réel de transfert ne s’affiche, il manque parfois un peu de piqué, une sensation de lissage semble comme opérer, et la tendance à la surexposition peut surprendre, mais ne dérange pas. Un soupçon de grain en totale harmonie avec l’image s’affiche, et les caractéristiques Haute Définition enchantent. La palette colorimétrique est superbe, l’impression de relief immerge, la profondeur de champ idylle, et les contrastes se détachent avec aisance. Un Blu-ray magnifique qui offre des conditions de découverte magiques.

Note

– Audio –
Assez surprenant de la part de ce type de film, l’impression d’être enveloppé existe dans une délivrance sonore tout à fait convaincante. Les surrounds délivrent de parfaites ambiances, et les canaux frontaux offrent des échanges verbaux raffinés. On se laisse prendre au jeu grâce à un mixage séduisant. La version originale en DTS-HD Master Audio demeure plus harmonieuse et nettement plus riche.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney
Date de sortie : 24.08.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Clips
– Bêtisier
– 3 scènes coupées
– Prologue alternatif : “Respirer à fond”
– Fin alternative : “Le tour de la momie”
– Les soupirants en situations difficiles

– Critique de l’oeuvre –
Pour une fois, la jaquette ne ment pas et utilise à bon escient le terme de “rafraichissant” qui qualifie à merveille cette petite comédie qui fait plaisir à voir. Volontairement bébêtes, les situations prêtent vraiment à sourire voire à rire. Doté d’un casting exceptionnel, (re)voir Danny DeVito, Angelica Huston, Don Johnson ne peut que réjouir, le duo de charme n’est pas en reste non plus avec la jolie Kristen Bell et le séduisant Josh Duhamel. Une œuvre bon enfant qui met du baume au coeur…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *