Blu-ray Choose – Test Blu-ray

– Synopsis –
La vie n’est pas si tranquille dans les banlieues résidentielles. Réveillée au milieu de la nuit, Sara trouve ses parents ligotés à leur lit par un terrifiant intrus qui lui laisse, à elle, 60 secondes pour choisir lequel de ses deux parents doit mourir. Si elle n’en choisit aucun, les deux périront entre les mains de ce détraqué. Qui est cet homme balafré et pourquoi a-t-il choisi pour victimes Sara et sa famille ?…


– Le film –
Réalisateur : Marcus Graves
Acteurs : Katheryn Winnick, Kevin Pollak, Nicholas Tucci, Bruce Dern
Durée : 1h23
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Un rendu agréable s’affiche sans discontinuer. Quelques baisses de définition ou défauts mineurs viennent parcimonieusement s’annoncer mais rien de réellement choquant. La palette colorimétrique est à son aise, le piqué détaille à merveille et la profondeur de champ permet de cerner les moindres recoins de l’écran. Le Blu-ray profite ainsi d’une belle prestance visuelle.

Note

– Audio –
Le mixage bénéficie d’une jolie enveloppe. Il sait utiliser à bon escient les canaux et délivre des voix claires, des surrounds habilement efficaces et l’ensemble immerge ponctuellement. Sans être d’une rare éloquence, la piste fait (plus que) correctement son travail.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : CTV International
Date de sortie : 09.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une sorte de Scream, les références et l’humour en moins, mélangé à Saw, sans machiavélisme horrifique, revisité pour de nouveaux objectifs… L’atmosphère demeure sympathique, la beauté de Katheryn Winnick permet d’apporter une touche de douceur entre les élans de violence et l’enquête se suit plaisamment. Un inédit divertissant, vite oubliable sûrement, mais assurément doté d’indéniables envies de servir un honnête thriller.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *