Blu-ray Cinquante nuances de Grey – Test Blu-ray

Test Blu-ray 50 Nuances de Grey ( Fifty Shades of Grey)

En quelques mots…
Le Blu-ray permet à l’esthétisme du métrage de trouver pleine mesure et de briller. Il n’y a pas à sourciller, une telle qualité se révèle être un atout hors pair afin de se délecter de chaque plan…

– Avis technique –
Image : Un très joli rendu s’avère extrêmement généreux et détaille au mieux le moindre recoin. Que c’est beau, piqué et flatteur.
Note :… 10/10
Son : Une piste sobre, surtout frontale. Peu d’effets atmosphériques, hormis les élans musicaux probants, rien ne transcende plus que de raison.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Le défi devant ce type de film n’est pas de le découvrir mais de l’appréhender en faisant abstraction du tapage, avant, pendant et après la sortie… Forcément, il ne saurait retranscrire la totalité du roman, il en dévoile tout de même une aura satisfaisante. Après des débuts enchainant les clichés, la suite commence à devenir séduisante et devient nettement plus accrocheuse que la première partie de l’œuvre trop convenue. Dakota Johnson et Jamie Dornan incarnent à ravir leurs rôles et forment un duo charmant. Alors certes, l’ensemble respire les facilités scénaristiques, il n’empêche qu’il laisse une empreinte romanesque non dénuée de piquant avec sa relation à des pratiques de jeux érotiques peu communes. Jamais réellement choquant et peu suggestif, le divertissement se fait aisément et agréablement. Amusant, chaud et froid à la fois, le mélange des genres, à l’image des protagonistes avec leurs hésitations entre douceurs et souffrances, permettent de passer un bon moment au final… Cinquante nuances de Grey dépasse plutôt pas trop mal les craintes de prime abord. Sympathique.
Note :… 3/5


– Synopsis –
Ana est une jeune étudiante naïve et inexpérimentée, chargée d’interviewer l’énigmatique millionnaire Christian Grey. Mais leur relation prend rapidement la voie d’une liaison non conventionnelle. Catapultée dans l’environnement glamour et fascinant de Christian, Ana lui découvre un autre visage plus secret en explorant ses propres désirs inavoués. Cette rencontre va donner lieu à une romance follement intense et dévorante, Christian et Ana vont explorer les limites qu’ils s’autorisent ou non à franchir.

– Le film –
Réalisateur : Sam Taylor-Johnson
Acteurs : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Jennifer Ehle, Marcia Gay Harden
Durée : 2h08
Année : 2015
Genre : Action

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 13.06.2015
Éditeur : Universal Vidéo
Date de sortie : 18.06.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Versions cinéma et inédite avec fin alternative

– Les bonus –
L’univers de Cinquante nuances de Grey
Derrière les nuances : making of du film
L’auteure E.L. James
Le plaisir dans la douleur
L’appartement de Christian : visite virtuelle à 360°
Vidéoclips de Skylar Grey I Know you et The Weeknd Earned It
Coulisses du tournage du clip de Earned it
Première image exclusive du second volet, Cinquante nuances plus sombres (1′)
Commentaires audios

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.