Blu-ray Coeur d’Encre – Test Blu-ray

(Inkheart) – Synopsis –
Mo et sa fille Meggie passent leur vie sur les routes, s’arrêtant dans toutes les bouquineries qu’ils peuvent croiser sur leur chemin et cela depuis neuf ans déjà. Une existence qui commence à peser à la jeune fille, d’autant que son père refuse catégoriquement d’en expliquer les raisons tout comme il change toujours de sujet dès que l’on aborde le problème de Resa, sa femme disparue. Pourtant, bientôt, la vérité va se présenter à Meggie quand un étrange homme répondant au nom de Doigt de Poussière se présente à Mo… et exige de lui qu’il le renvoie dans son livre !


– Le film –
Réalisateur : Iain Softley
Acteurs : Brendan Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren, Andy Serkis, Eliza Hope Bennett
Durée : 107 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert offre une image somptueuse. Les effets visuels se marient à merveille avec la réalité. Les paysages bénéficient d’une profondeur de champ royale, d’une impression de relief séduisante et d’une très riche colorimétrie, totalement resplendissante. Le piqué se charge de détailler avec fougue les éléments de premier ordre. Noirs et contrastes restent au même niveau que le reste : Idéaux ! Un infime grain s’affiche et se marie harmonieusement avec cet encodage résolument parfait. Bravo !

Note

– Audio –
Un mixage immersif et fidèle au métrage. Sans faire dans la démonstration, les missions qui lui sont propres sont indubitablement réussies. Les canaux avants diffusent en effet des dialogues d’une clarté inouïe, les surrounds permettent de soutenir tout cela grâce à quelques effets bien pensés, ne reste que le canal de basse un soupçon réservé.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 21.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– De l’esprit à la page
– La lecture d’Eliza
– Le jeu des histoires

– Critique de l’oeuvre –
Une oeuvre sympathique fichtrement bien réalisée, dotée d’un casting et d’effets spéciaux cinq étoiles. Le scénario mérite également le détour et va bien au delà du label affiché pour enfants. Un joli conte moderne divertissant qui ne peut que (re)donner envie de lire, de pénétrer une bibliothèque, et finalement se rendre compte de la puissance de la littérature…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *