Blu-ray Cold Prey – Test Blu-ray

(Fritt Vilt) – Synopsis –
Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn, sont 5 jeunes Norvégiens qui décident de partir en vacances dans les montagnes de Jotunheimen, afin de pouvoir faire du snowboard. Alors qu’il sont isolés de tout Morten se casse la jambe. Les 5 amis vont alors se réfugier dans un hôtel abandonné, mais se rendent rapidement compte que l’endroit n’est pas aussi désert qu’il n’y paraît…


– Le film –
Réalisateur : Roar Uthaug
Acteurs : Ingrid Bolsø Berdal, Rolf Kristian Larsen, Tomas Alf Larsen
Durée : 96 minutes
Année : 2006
Genre : Thriller, Slasher

– Image –
L’ensemble bénéficie d’un joli éclat et d’un beau piqué. Les détails fusent et nous permettent de ravir nos pupilles. La profondeur de champ idylle sans compter les cadrages. Noirs solides et contrastes appuyés rendent une sensation de relief bien fort agréable. Côté point négatif, un grain s’affirme avec plus ou moins de force selon les scènes. D’autant que le métrage se passe la majorité du temps en intérieur ou en nocturne. Mais le transfert le gère idéalement, et toutes les conditions sont réunies pour vous plonger au coeur de cette descente aux enfers made in Norway.

Note

– Audio –
La piste jouit d’une excellente véhémence, toutefois, la répartition n’est pas exceptionnelle puisque le mixage s’avère être en stéréo. Il n’empêche que l’action reste immersive et l’ensemble vous garantit un spectacle auditif concluant : Perfectible certes mais convaincant. La version originale en 5.1 demeure véritablement puissante et enveloppante : Effets garantis !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 05.01.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Un vrai film coup de coeur, pas de nouveauté à proprement parlé, mais c’est maîtrisé et fichtrement efficace, de la première à la dernière image. Le cadre reste jubilatoire et propice à mille et une frayeurs. Les acteurs sont épatants et la mise en scène également. Les quelques clichés et la dose de déjà vu n’handicapent en rien cette oeuvre norvégienne qui arrive par chez nous, non par hasard !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *