Blu-ray Colombiana – Test Blu-ray

– Synopsis –
1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d’une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l’intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu’au bout de sa vengeance…


– Le film –
Réalisateur : Olivier Megaton
Acteurs : Zoe Saldana, Jordi Mollà, Lennie James, Michael Vartan
Durée : 1h48
Année : 2011
Genre : Action, Policier

– Image –
Le rendu ultra léché ne rate pas sa cible en offrant un niveau de détails exquis, une profondeur de champ inouïe, une colorimétrie sacrément chaleureuse, un piqué incisif, des noirs charbonneux et des contrastes appuyés. Affublé d’un grain seyant, le Blu-ray idylle carrément le métrage. Sublime !

Note

– Audio –
La piste a tout d’une grande. Inutile de faire très long, chaque canal distribue un dynamisme, une précision et une ferveur sans faille. L’immersion s’avère impeccable et exemplaire. Les impacts résonnent, les explosions fusent et les voix restent toujours limpides ; surrounds et frontale parviennent à ne laisser aucun répit. Chapeau !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : EuropaCorp
Date de sortie : 03.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Commentaires audio et vidéo du réalisateur
– Autour de Zoe Saldana
– Le travail d’Olivier Megaton
– 2 courts-métrages d’Olivier Megaton : Angie + No Happy End
– Story-boards

– Critique de l’œuvre –
Un seul mot d’ordre : prendre sa revanche ! Zoe Saldana, magnifique et excellente, orchestre avec talent la vengeance de ses parents. Déterminée, douée, intelligente, elle épate et hisse cette traque brillamment. Les séquences mouvementées sont un condensé de jouissivité, parfaitement maitrisées et idéalement mises en scènes. Sans véritable originalité peut être, le plaisir demeure néanmoins constant grâce à un savoir faire indéniable et à un rythme trépidant. Réussi et efficace, Colombiana est un pur film d’action, de très haute volée dans le genre…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • svan

    Totalement en accord avec ce test!

    D’un points de vu technique, la galette mérite largement le qualificatif de “TOP DEMO”, un vrais honneur au support!!

  • Guy

    Merci pour ce test d’une justesse exemplaire… Tout est dit… J’ai donc rien à redire… Quel leçon ! Quel talent ! Il va sans dire que le “testeur” est un vrai cinéphile, comme moi. :-)

  • Puis-je afficher ce commentaire juste au dessus de mon bureau ;)

    Ravi de réussir à traduire ma passion au travers d’un test jugé ‘exemplaire’, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *