Blu-ray Comment Savoir – Test Blu-ray

(How Do You Know) – Synopsis –
Lisa ne vivait que pour sa passion du sport et du softball, mais sa soudaine exclusion de son club la laisse complètement désemparée. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Matty, un joueur de baseball professionnel, séducteur invétéré plutôt nombriliste. Pour George Madison, la période n’est pas joyeuse non plus. Cet homme d’affaires qui entretient des relations compliquées avec son père, Charles, se retrouve injustement accusé de malversations financières, au point de risquer la prison. C’est le soir où George et Lisa vivent le pire moment de leurs vies respectives qu’ils se rencontrent. Alors que tout semble s’écrouler autour d’eux, ils vont découvrir que quelque chose de merveilleux peut quand même arriver…


– Le film –
Réalisateur : James L. Brooks
Acteurs : Reese Witherspoon, Paul Rudd, Owen Wilson
Durée : 2h01
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le rendu se veut assurément naturel peut-être, l’impression de ciselé manque toutefois à l’appel. Le piqué se révèle très peu chirurgical et le niveau de détails, même s’il est correct, n’encense clairement pas les pupilles. Une chaleur se dégage de l’ensemble, la palette colorimétrique officie efficacement malgré une tendance ponctuelle à tendre vers des teintes orangées. Grain seyant et arrières chancelants complètent le tableau… Joli en définitif mais peu convaincant.

Note

– Audio –
Excepté une terne frontale, en adéquation avec son sujet, les ambiances et les surrounds ne sont vraiment pas éloquents. Inutile de chercher un dynamisme hors pair, la piste se contente uniquement de servir les dialogues. Le score de Zimmer, généralement empreint d’élans mélodieux divins et remarquables, se complet dans une véritable discrétion (presque décevante).

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio des créateurs du film
– Scènes supplémentaires
– Scènes inédites
– Bêtisier
– Prolongations : making of
– Conversation avec James L. Brooks et Hans Zimmer

– Critique de l’œuvre –
Sur le papier, le film avait un potentiel séduction imparable. Reese Witherspoon hésitante entre deux bellâtres, pouvait prétendre à d’exquis moments. Or la réalité n’en est rien. L’actrice, tout en beauté, irradie mais ne sauve pas l’histoire, elle s’apparente à un néant ennuyeux. Formatée, rythme (quasi tortionnaire) et personnages aucunement attachants, le récit ne parvient pas à intéresser ; les relations soit disant complexes ne prennent absolument pas. Un mot, un seul peut résumer l’appréciation générale : soporifique.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • lovedeception

    c’était censé être la comédie de l’année, bah moi je dis “vivement l’année prochaine !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *