Blu-ray Comment Tuer son Boss ? Test Blu-ray

(Horrible bosses) – Synopsis –
Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs… définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont…


– Le film –
Réalisateur : Seth Gordon
Acteurs : Jason Bateman, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell
Durée : 1h46
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Les qualités du transfert ne faiblissent quasiment jamais et assènent l’écran de détails seyants. Piqué, chaudement coloré et doté d’un très joli léger grain cinéma, l’ensemble convainc sublimement. Sans réel défaut, hormis quelques baisses de définition, d’infimes fourmillements et contrastes chancelants, le Blu-ray idylle le visionnage et permet de profiter du spectacle d’une divine manière.

Note

– Audio –
La piste se révèle particulièrement peu immersive. La frontale propose des dialogues suffisamment élogieux pour profiter des délectables échanges verbaux, il n’en demeure pas moins que l’arrière ne se charge que de légers retours, presque inexistants. L’absence de finesse et d’enveloppe acoustique du matériau de départ, clairement fautif, ne se trouve vraiment pas aidé par un mixage français assurément moins incisif que son homologue original en DTS-HD Master Audio…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Le pire job de leur vie
– Survivre à un horrible boss
– Making of de la Bande Originale
– Trop bon d’être méchant

– Critique de l’œuvre –
Excellent ! Les acteurs brillent et prennent énormément de plaisir à jouer de délectables trublions. La lutte de loosers et de boss s’avère hautement savoureuse. Les situations comiques font toujours mouche et sentent bon la touche des frères Farrely… Fraîche, amusante, rythmée, distrayante, politiquement incorrecte et savoureusement drôle, Seth Gordon nous sert une comédie vivement divertissante. A consommer sans modération, à toute heure ; à privilégier surtout un soir de morosité.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *