Blu-ray Confessions d’une Accro du Shopping – Test Blu-ray

– Synopsis –
Becky Bloomwood est une grande passionnée de mode et de shopping, un passe temps qu’elle affectionne et pour lequel elle se révèle très douée… peut être un peu trop d’ailleurs. À la recherche d’un emploi, elle rêve de se faire engager par son magazine de mode préféré, mais ironie du sort, c’est un magazine financier qui va l’embaucher. Sa fonction consiste à conseiller et aider les lecteurs à gérer leur argent… un comble pour cette acheteuse compulsive…


– Le film –
Réalisateur : P.J. Hogan
Acteurs : Isla Fisher, Joan Cusack, Kristin Scott Thomas, John Goodman, Lucke Brandon
Durée : 100 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Une Haute Définition agréablement servie. L’image bénéficie d’un joli éclat et la colorimétrie s’affirme au travers de multiples teintes idéalement naturelles. Le piqué, la profondeur de champ et les contrastes s’évertuent à nous délivrer un spectacle richement précis. L’unique bémol réside en un infime grain qui sied merveilleusement à l’ensemble. Un Blu-ray qui favorise un visionnage de premier choix.

Note

– Audio –
Peu enveloppante, la piste diffuse des dialogues avec soin. Les effets surrounds sont réduits au minimum. Il faut dire que le contenu ne se prête pas à une effusion d’ambiances immersives. Par contre, la bande originale balance pas mal de bons titres qui jouissent alors d’une répartition plus généreuse. Pour une meilleure efficacité et plus de dynamisme, il faut se tourner vers la version anglaise en DTS-HD Master Audio, nettement plus harmonieuse et fine.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Disney, Touchstone
Date de sortie : 14.10.2009
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– 4 scènes coupées
– Bêtisier
– Clip : Stuck with each other, de Shontelle feat Akon

– Critique de l’oeuvre –
Un petit film au capital sympathie séduisant. L’actrice principale est charmante et emmène l’histoire avec aisance, le reste du casting mérite aussi le détour. Le scénario ne brille pas par son originalité mais respire une fraîcheur qui permet de passer un bon moment. Distrayant !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *