Blu-ray Contagion – Test Blu-ray

– Synopsis –
Contagion suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens, eux, se battent pour survivre dans une société qui se désagrège…


– Le film –
Réalisateur : Steven Soderbergh
Acteurs : Matt Damon, Laurence Fishburne, Jude Law, Kate Winslet
Durée : 1h46
Année : 2011
Genre : Catastrophe, Drame

– Image –
Magnifique ! Le Blu-ray rend honneur à chaque cadrage, c’est carrément sublime. Les choix artistiques sont parfaitement retranscrits grâce à de superbes contrastes, un niveau de détails sidérant, des noirs impériaux et une vaste colorimétrie divinement pointue. Un léger grain cinéma et une méticulosité de tous les instants viennent renforcer un transfert impeccable.

Note

– Audio –
En voilà une piste Dolby Digital soignée, précise et hautement restitutive. Pas de fausse note, les canaux sont idéalement sollicités, permettant de profiter de dialogues toujours limpides et d’une jolie utilisation des surrounds. L’enveloppe s’annonce donc très agréable. La piste anglaise en DTS-HD Master Audio se révèle du même acabit avec un soupçon d’équilibre supplémentaire… La recherche d’une quelconque démonstration acoustique ne se fait pas savoir. Le mixage, humble et posé, se veut de coller efficacement au sujet.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 21.03.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Comment un virus peut changer le monde
– Contagion, les vrais risques
– Les experts de la contagion

– Critique de l’œuvre –
Brillant ! Soderbergh signe une pandémie mondiale d’un réalisme époustouflant. Le récit passionne dès la première minute et présente un suspense haletant. Le casting demeure épatant et le réalisateur façonne sa pépite narrative avec virtuosité. Glaçant, éprouvant et fascinant, le film s’impose en vrai grand moment de cinéma. Franchement génial…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

11 commentaires

  • lulu

    Merci pour le test ça donne envie ! Mais 5/5 tu vas pas te faire que des amis

  • Dans le genre, c’est sans doute le meilleur film… abouti, rythmé, choral, une vraie réussite phénomènale !

  • Chris

    Aie, ben moi c’est tout le contraire ! je met un 2/5… quel ennuie… j’ai jamais été aussi endormi dans une salle de ciné. Non franchement j”ai pas du tout accroché et j’ai lâché assez vite… Je n’avais qu’une envie que le film se termine vite. Très déçu. :(

  • moreau

    Que la note technique soit bonne s’entend, mais dire que ce film est un chef d’oeuvre prouve combien l’art est subjectif. Pour ma part, je dirais que je me suis ennuyé de la première à la dernière seconde dans ce flop monumental bardé d’acteur totalement perdus dans un film sans queue ni tête. Contagion est indigeste, inepte, suffisant, sans aucun scénario (outre le fait qu’il y a une épidémie tout autour du globe, voilà tout est dit). Comment peut-on encenser un bide pareil. J’en ai mangé mon ticket de cinéma tellement j’ai regretté d’avoir payé pour voir cette daube. Eviter de tomber dans le panneau!

  • C’est forcément subjectif.
    Mieux vaut éviter alors le Blu-ray dans votre cas car je pense que ce sera moins digeste que le ticket de cinéma… :)

  • gouillou

    moi je dis un énorme 5/5 je suis du même avis ce film est tout bonnement un chef d’oeuvre déjà regardé 2 fois je le recommande a tous après les goûts et les couleurs (la preuve j’ai déteste Drive un des pires films pour ma part)

  • lulu

    Vu hier soir j’ai vraiment accroché de bout en bout! Test parfait, 100% ok avec toi mon cher Cédric

  • Excellente nouvelle ça.
    Merci lulu, et Gouillou aussi.
    Vous me montrez que ce film a bien ses atouts !

  • jc30

    Une fois de plus je suis d’accord avec ce test, l’image et le son sont au top et le film excellent à mon gout. SUPER. Le défaut de l’éditeur c’est cette grande boite format dvd que je n’aime pas, comme Harry Potter 7/2 et Sherlok Holmes, mais la hélas nous n’y pouvons rien.

  • gouillou

    dommage jc30 moi j ai une boite normal car acheter en belgique

  • Guy

    Un “chef-d’œuvre” !!! Quand même vous y allez un peu trop fort… D’une part ce film est loin d’être original, tant le sujet a été vu et revu autant au cinéma qu’en littérature. D’autre part, c’est toujours le même cliché : le virus vient d’un pays étranger… Cette fois-ci, c’est l’Asie et non l’Afrique…
    Franchement, de qui se moque-t-on ? C’est vrai, la mise en scène est au petit soin, les acteurs jouent bien, l’intrigue tient la route… Mais y a vraiment pas de quoi crier au chef-d’œuvre… 3/5 pour ce film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *