Blu-ray Conviction – Test Blu-ray

– Synopsis –
“Conviction” est l’histoire vraie de la lutte d’une femme, pendant 18 ans, pour faire libérer son frère de prison. 1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne Waters, sa sœur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d’avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n’hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour disculper son frère.


– Le film –
Réalisateur : Tony Goldwyn
Acteurs : Hilary Swank, Sam Rockwell, Minnie Driver, Melissa Leo
Durée : 1h42
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
Quelque chose de naturel se dégage du transfert, chaque seconde à l’écran rend compte de la réalité narrative, l’usure du temps balayant les artifices de la vie. Les plans proposent en effet un piqué du tonnerre, révélant l’incroyable travail effectué sur le maquillage des personnages. La profondeur de champ présente un beau cachet et les couleurs restituent efficacement les diverses teintes. Un soupçon de bruit s’affiche parfois, un léger grain habite également le récit sans discontinuer. Le flux constant de détails permet assurément une découverte idéale.

Note

– Audio –
La piste officie soigneusement, délivrant des dialogues toujours précis. Elle rend honneur au métrage, plus intimiste que détonnant, les effets arrières ou immersions réelles sont rares, il n’empêche que le mixage reste pertinent, offrant d’une bien jolie manière les dialogues. Largement suffisant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 24.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Interview de Tony Goldwyn et Betty Anne Waters

– Critique de l’œuvre –
L’histoire, portée par des acteurs excellents, immerge et émeut ; d’autant qu’il s’agit de faits réellement vécus. Le sacrifice d’une femme pour tenter de sauver son frère force l’admiration. Les films sur les erreurs, enquêtes et procès judiciaires sont légions certes, mais celui-ci demeure suffisamment bien construit pour se sentir happé par cette destinée (et un combat) hors du commun. Conventionnel peut-être, il reste brillant et extrêmement touchant.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *