Blu-ray Crazy Stupid Love – Test Blu-ray

– Synopsis –
À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie “parfaite” s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son cœur, qui semble toujours le ramener à son point de départ…


– Le film –
Réalisateurs : Glenn Ficarra, John Requa
Acteurs : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone
Durée : 1h46
Année : 2011
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le rendu alterne entre des plans de toute beauté et certains un peu moins jolis. En extérieur, la définition prend ses aises, alors qu’en intérieur, les arrières fourmillent et les détails manquent de coffre. La colorimétrie, parfois ultra chaude, délivre de belles nuances. Par moment, la précision reste perfectible, même si globalement le transfert réussit à illustrer éloquemment le récit.

Note

– Audio –
Le doublage s’annonce vigoureux, permettant un spectacle acoustique solide. Les surrounds demeurent également expressifs. L’ensemble des canaux présentent de savoureuses séquences immersives, d’autant que la bande originale détonne de qualités. Un Dolby Digital bien équilibré prouve qu’il peut faire du bon boulot, surtout pour un sujet aussi verbal. A côté de cela, l’anglais en DTS-HD Master Audio fait légèrement mieux. Dans les deux cas, plaisirs garantis !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Le pire job de leur vie
– Survivre à un horrible boss
– Making of de la Bande Originale
– Trop bon d’être méchant

– Critique de l’œuvre –
Casting impeccable, scénario séduisant et mise en scène inspirée, tels sont les exquis ingrédients de cette délicieuse romance. Cette dernière offre des bons moments, drôles, justes et enivrants. Le schéma narratif prend un dessein particulièrement réjouissant et réussi. D’ailleurs, il permet de dépasser aisément les clichés inhérents au genre grâce de petits détours ludiques des plus sympathiques. C’est franchement délectable !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *