Blu-ray Dagmar, l’âme des Vikings – Test Blu-ray

(Flukt) – Synopsis –
Après l’épidémie de Peste Noire qui a ravagé le pays, une famille pauvre cherche un endroit où s’établir. Sur le chemin, elle se fait attaquer par une bande de tueurs sans merci. La seule survivante est Signe, une jeune fille de 19 ans gardée en otage. Elle apprend à ses dépens qu’il y a pire que la mort et que son salut ne peut venir que de la fuite. La chasse est ouverte…


– Le film –
Réalisateur : Roar Uthaug
Acteurs : Isabel Christine Andreasen, Ingrid Bolsø Berdal, Kristian Espedal
Durée : 1h22
Année : 2012
Genre : Survival

– Avis technique –
Image : Noirs sidérants, colorimétrie chaleureuse, contrastes épatants et détails sans cesse florissants, le rendu se révèle carrément impeccable. L’apparent léger manque de piqué se trouve balayé par une propreté ahurissante.
Note :… 10/10
Son : Doublage peu naturel et office pas toujours très précis, l’ensemble demeure, en tous les cas, bien fort agréable. Les canaux se veulent ponctuellement immersifs et ciselants. Globalement, le spectacle ravit.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 15.05.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Norvégien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Effets spéciaux et effets visuels
Interviews des acteurs et du réalisateur

– Critique subjective –
Le survival d’une jeune fille, perdue au milieu d’une terre norvégienne magnifique et traquée par une bande assoiffée de sang, pique l’intérêt dès les premières minutes… Aidé d’une superbe mise en scène et d’acteurs toujours convaincants, le film devient un divertissement vivement recommandé dans le genre. Réussi et calibré, il tient la route sans hésiter.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *