Blu-ray De Force – Test Blu-ray

– Synopsis –
Suite à une série de braquages non résolus, les autorités décident de donner carte blanche au commandant Clara Damico afin de neutraliser un gang particulièrement organisé. Sa seule piste : Manuel Makarov, figure très connue du grand banditisme, purgeant actuellement une peine de douze ans de prison. Elle lui promet la liberté en échange de sa collaboration. Il refuse. Sans autre solution, elle se verra donc obligée de le contraindre de force. Mais tout se complique lorsque Damico demande à Makarov d’intervenir auprès de son fils Cyril, jeune délinquant sur lequel elle ne maîtrise rien…


– Le film –
Réalisateur : Frank Henry
Acteurs : Isabelle Adjani, Eric Cantona, Thierry Frémont
Durée : 1h37
Année : 2011
Genre : Policier

– Image –
Le rendu, hautement cinéma, offre un joli grain cinéma constant. La compression ne se fait jamais sentir. Les arrières, les couleurs, le piqué, les noirs et les contrastes fustigent de saillants détails. Le film se pare d’un écrin des plus pertinents.

Note

– Audio –
La scène sonore se fait surtout entendre sur l’avant. Les dialogues sont incisifs, cristallins et sacrément audibles. Ponctuellement, les basses et les surrounds viennent renforcer l’écoute. Pas très immersif, le mixage restitue fidèlement les tenants acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio 37
Date de sortie : 28.02.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Interview d’Eric Cantona
– Galerie photos
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Ça démarre sur les chapeaux de roue puis le film s’embourbe sur une enquête plus bavarde que musclée. Tous les ingrédients étaient là pour constituer un polar sympathique or une accumulation de situations vaines, peu passionnantes et d’idées vacillantes ne parviennent pas à faire décoller le récit. Adjani et Cantona, talentueux de coutume, sont carrément sous exploités mais tentent de sauver la casse… L’indigent scénario plombe assurément le résultat. Dommage !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *