Blu-ray Des Vents Contraires – Test Blu-ray

– Synopsis –
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut-être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses deux enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas…


– Le film –
Réalisateur : Jalil Lespert
Acteurs : Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Ramzy Bedia
Durée : 1h31
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Rien à redire, c’est propre, incisif et généreux. Quelques plans demeurent légèrement moins acérés mais le rendu, hautement cinéma et superbement respectueux de l’ambiance du film, permet un visionnage ultra plaisant.

Note

– Audio –
Le mixage offre une frontale pertinente, toujours éloquente, permettant de saisir chaque mot dans une divine délivrance. Les surrounds viennent parachever une écoute des plus seyantes. Pas d’esbroufe, non, juste une idéale enveloppe venant épouser à merveille le récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 17.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Les essais des enfants comédiens
– Interviews des comédiens
– L’affiche : recherches graphiques et projets
– Commentaires audio du réalisateur et des comédiens

– Critique de l’œuvre –
Benoît Magimel livre une performance fabuleuse, sublimée par la talentueuse réalisation de Jalil Lespert, particulièrement sobre. Il présente une histoire dramatique, à la fois empreinte d’espoir, de délicatesse et de (forts) sentiments. La réussite tient également des seconds rôles, tous plus épatants les uns que les autres. Une tranche de vie simple, touchante et intelligente avec un final émotionnellement cataclysmique. Joli !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *