Blu-ray Destination Finale 4 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors que Nick et ses amis s’apprêtent à s’amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision…


– Le film –
Réalisateur : David Richard Ellis
Acteurs : Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano
Durée : 85 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

Test réalisé en 2D.

– Image –
Certaines séquences bénéficient d’une qualité impressionnante, immersive et totalement bluffante. La sensation de relief nous éblouie de précision à plusieurs reprises, notamment grâce à de superbes noirs, des couleurs éclatantes, un piqué chirurgical et une profondeur de champ inouïe. Ces scènes se passent en extérieur jour, magnifiques donc, par contre, un léger grain apparait sans déranger lors des moments intérieurs. Malgré une légère hétérogénéité, le plaisir visuel reste total. Plongeon garanti !

Note

– Audio –
Le spectacle commence fort avec une mise en situation acoustique démente lors de la course de voitures. La répartition est idyllique et le dynamisme hors pair. La suite accuse de dialogues parfaitement audibles et d’effets sacrément bien diffusés sur les différents canaux. La qualité du mixage mérite toute notre attention, délivrant des ambiances sonores oppressantes comme il faut, présentant d’infimes élans totalement efficaces.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Video
Date de sortie : 17.02.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Fins alternatives
– Le « Body Count » : les différentes façons de mourir
– Pré-visualisation et storyboards
– Bande-annonce du film

– Critique de l’oeuvre –
Ne cherchez pas midi à quatorze heures, c’est du réchauffé mais ça distrait et se laisse regarder sans déplaisir. La mort toujours aussi revancharde trouve de bonnes idées pour faucher, tout en gore attitude, notre équipe de survivants. Finalement le film demeure une série B moyenne, cerveau rangé, le divertissement opère. Véritable bémol, les effets numériques, grotesques ; Dommage d’en avoir abusé…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

6 commentaires

  • *lulu*

    merci pour ce test

  • Melkiok

    Très sympa en reflief au ciné, l’effet 3D était plutôt saisissant (contrairement à Monsters vs Alien par exemple).

    Par contre cela fait bien lgt que je n’avais pas entendu des dialogues aussi crétin :) (ça venait aussi peut être du doublage…)

  • Disons qu’ils font passer les protagonistes pour de bons gros crétins sauf le couple du héros et l’agent de sécurité, et encore…

  • JN

    Un petit HS mais je souhaitais vous remercier de m’avoir fait découvrir le Warner DVD Club, j’ai reçu aujourd’hui le Blu Ray de Clone Wars commandé le 29/01, ce blog est super, continuez comme ça !!!

  • Ce type de petit HS fait toujours plaisir :)
    Merci

  • icepoon

    très con, très fun, et un bluray qui dépote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *