Blu-ray Dollhouse, Saison 1 – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S560

– Synopsis –
Au sein d’un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d’ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l’illégalité. Pour qu’ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface…


– La série –
Réalisateur : Allan Kroeker, David Solomon, David Straiton, Dwight H. Little, Elodie Keene
Acteurs : Eliza Dushku, Harry Lennix, Fran Kranz, Tahmoh Penikett
Durée : 694 min, 13 épisodes
Année : 2009
Genre : SérieTV, Fantastique

– Image –
Une Haute définition exemplaire, chaque image est un bonheur pour les yeux. Les couleurs sont d’une richesse exaltante, le piqué demeure chirurgical, délivrant une quantité d’informations tout simplement extraordinaire. La profondeur de champ apporte aussi son lot de précision, noirs et contrastes idylliques contribuent à afficher de magnifiques effets de relief. Les infimes défauts sont quelques fourmillements et du grain parfois présent. Bien trop peu pour ne pas ressentir un plaisir qualitatif constant sur ces Blu-ray.

Note

– Audio –
La piste nous sert un spectacle idéal. Les cinq canaux s’en donnent à coeur joie pour nous offrir une répartition détonante et un dynamisme sans faille. Les dialogues bénéficient d’une clarté déconcertante, les surrounds délivrent de formidables ambiances, et le caisson de basse joue de sa prestance quand il le faut.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 28.07.2009
Format Cinéma : 1.78
Encodage Vidéo : MPEG-4 AVC
Origine : USA
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Les bonus –
– Commentaires audios
– Scènes coupées
– Making Dollhouse
– Coming Back Home
– Finding Echo
– Designing the Perfect Dollhouse
– Mind Games
– An Urban Myth
– A Private Engagement

– Critique de l’oeuvre –
Une série extraordinaire, passionnante et génialissime. Chaque épisode est une mine d’or, illuminé par la beauté d’Eliza Dushku, servi par un casting 5 étoiles et doté d’une efficace réalisation. Aussi trépidant qu’un long métrage, voire plus, pas le temps de s’ennuyer ni de s’enliser dans un schéma narratif répétitif, renouvellement et inventivité scénaristique nous happent vers une unique envie, celle de découvrir la suite… Un final grandiose et marquant, en trois mots : Une réussite totale ! Incontournable…

Motivations d’achat de cette série en Blu-ray : 5/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *