Blu-ray Dracula Untold – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers.


– Le film –
Réalisateur : Gary Shore
Acteurs : Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Charles Dance
Durée : 1h32
Année : 2014
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Le rendu enregistre de nombreuses baisses de définition au regard de l’atmosphère. Globalement, l’office tient largement le choc et propose un souci du détail continu. Hautement probant.
Note :… 9/10
Son : La piste emballe une assez belle expérience. La répartition demeure réussie. Comme à l’accoutumé, le français ne tient que peu la comparaison avec son comparse anglais, nettement plus harmonieux et naturel.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 22.01.2015
Éditeur : Universal
Date de sortie : 10.02.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de Gary Shore et François Audouy

– Critique subjective –
La tentative de renouveau est essayée mais le charisme ni l’aura ne parviennent à hisser le projet. Il en découle un résultat sans grande saveur. Presque dommage car un meilleur équilibre entre les éléments aurait pu découler sur mieux. Une esquisse de bon divertissement existe. Agréable, néanmoins pas emballant.
Note :… 2/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *