Le film. Doragon bĂŽru Z Kami to kami
– Synopsis –
La menace de Boo a Ă©tĂ© endiguĂ©e, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en pĂ©ril car Beerus, le dieu de la destruction, se rĂ©veille d’une longue torpeur et dĂ©cide de partir Ă la recherche du Super SaĂŻyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tĂȘte. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’ĂȘtre qu’il recherche, et fait donc route vers la planĂšte bleue. Mais Son Goku est-il vraiment le Super SaĂŻyen divin de la prophĂ©tie ? Sera-t-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le Roi Vegeta ? Super SaĂŻyen divin contre dieu millĂ©naire : l’ultime affrontement !
– Le film –
Réalisateur : Masahiro Hosoda
Durée : 1h41
Année : 2013
Genre : Action, Animation, Manga, Science Fiction
– Avis technique –
Image : Divin, le rendu Ă©lĂšve le moindre recoin merveilleusement. Palette colorimĂ©trique renversante, contours des dessins Ă tomber, jamais reprochable, l’office fait mouche.
Note :… 10/10
Son : Piste et mixage se rĂ©vĂšlent exemplaires en dĂ©pit d’un matĂ©riau de dĂ©part ne sollicitant pas l’ensemble des canaux.
Note :… 9/10
– CaractĂ©ristiques du Blu-ray –
Visionné le : 21.02.2015
Ăditeur : KazĂ© Animation
Date de sortie : 11.02.2015
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Japonais LPCM 2.0
Sous-titres : Français
Version longue
– Les bonus –
Rencontre avec les comédiens français
– Critique subjective –
Tous les ingrĂ©dients de la sĂ©rie animĂ©e sont rĂ©unis pour un retour fracassant, rempli d’humour, d’action et d’idĂ©es. Une continuitĂ© parfaite avec les Ă©pisodes d’antan, un respect et une fidĂ©litĂ© qui font de ce film un divertissement royal. L’impression de n’avoir jamais rĂ©ellement quittĂ© les hĂ©ros ne cesse d’ĂȘtre, comme pour mieux souligner l’impact de cette suite, plus que convaincante. Une totale rĂ©ussite.
Note :… 4/5