Blu-ray Drive – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un cascadeur se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Pour sauver celle qu’il aime, il devra se venger de ceux qui l’ont trahi…


– Le film –
Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Acteurs : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Image –
Le rendu offre une délectation visuelle de tout premier choix : noirs impériaux, léger grain cinéma seyant, colorimétrie abondante, piqué du tonnerre, profondeur de champ exquise et contrastes appuyés. Quelle magie de pouvoir découvrir cet intense récit sous d’aussi beaux arguments… Grandiose !

Note

– Audio –
Les canaux donnent clairement la part belle aux rugissements des moteurs, aux musiques enlaçantes et aux constitutifs sonores musclés. Surrounds, basses et enceintes frontales n’hésitent pas à immerger sans réserve. Les moments plus calmes manquent par contre d’un soupçon de portée pour parvenir à amener le mixage à devenir une référence en termes de précision. Il faut toutefois mentionner la très haute volée de l’ensemble, ne se voyant que très peu lacunaire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 08.02.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Drive Without a Driver
– Bandes annonces
– 2 Chansons

– Critique de l’œuvre –
Envoûtant, ensorcelant et captivant de la première à la dernière minute, Drive constitue une pépite cinématographique magnifique. Chaque plan comporte une aura fabuleuse, le réalisateur soignant chacune de ses séquences avec un génie sidérant. Ryan Gosling est épatant, hissant le charisme de son personnage à son paroxysme. Doux, violent et âpre, le film brasse une multitude de sentiments, souvent aux antipodes, comme pour mieux ancrer la puissance de ce conte urbain, noir, fulgurant et contemplatif. Doté d’une superbe bande originale, d’un scénario sensationnel, d’une atmosphère étouffante et d’une mise en images incroyable, ce thriller s’impose en véritable référence du genre. Totalement fascinant ! Une vraie claque…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

9 commentaires

  • lulu

    wouah 5/5, je te vois rarement mettre ça.

  • Sushi

    Je l’ai vu au cinéma où j’ai également pris une fameuse claque!
    Par contre je ne l’ai pas encore vu en Blu-ray et je constate avec la plus grande satisfaction que le support semble être à la hauteur de cette oeuvre flamboyante.
    Merci pour ce splendide test que j’attendais avec impatience.

  • Dès la première séquence, tu es scotché pour ensuite suivre un personnage enigmatique, sublimé par une mise en scéne phénoménale. Un must !

  • Léonard _McCoy

    Envoutant, c’est le terme exact :-)

  • Nab78

    La claque de l’année pour moi. Ça faisait longtemps qu’un film ne m’avait pas ensorcelé comme cela. La BO et la mise en scène sont ici de vraies armes fatales, on ne peut qu’y succomber…

  • Mikel

    De la bombe !! un classique déjà..

  • mononokehime

    Une bonne adaptation de GTA, sans plus.

  • Neo1272

    Un pur chef d’œuvre !!!

  • Neo1272

    Pour mononokehime, c’est plus proche d’une adaptation du jeu “driver” que d’un GTA :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *