Blu-ray Du Plomb Dans la Tête – Test Blu-ray

(Bullet to the Head) – Synopsis –
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit “Jimmy Bobo, a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince…


– Le film –
Réalisateur : Walter Hill
Acteurs : Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian Slater
Durée : 1h31
Année : 2012
Genre : Action, Policier

– Avis technique –
Image : Trop de plans doux bataillent avec l’exquis piqué. Les résultats oscillent finalement entre l’excellent, détaillé impeccablement, et du nettement perfectible, peu tranché. Légers fourmillements, hésitations côtoient une belle générosité, absente assez fréquemment.
Note :… 8/10
Son : L’ensemble se tient et fait (indéniablement) bonne figure. L’action envoie du lourd, s’impose avec fracas et sollicite les canaux adroitement. Le reste, calme et verbal, n’a pas à rougir.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.07.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Les coulisses
Entretien avec Matz, auteur de la bande-dessinée dont est inspiré le film
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un duo mal assorti résout une affaire véreuse. Stallone, charismatique à souhait, porte le film et les autres acteurs lui emboîtent le pas. Vannes sympathiques, enquête rythmée et musclée, sans être indélébile, le divertissement opère.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • fafling

    J’aurais bien voulu le voir mais il a disparu de l’affiche à une vitesse supersonique, sans doute victime d’une sortie simultanée avec le dernier Die hard… Lui je l’ai vu et je le regrette!

  • joemall

    Malheureusement, le film a fait un Grand Flop au cinéma. Peu de personnes se sont déplacées pour aller le voir, ce qui explique pourquoi il n’est pas resté longtemps à l’affiche aussi bien aux U.S.A qu’en France . Cela ne veut pas dire pour autant que le film n’est pas bien ( Je ne l’ai pas vu). D’ailleurs le film ” Le dernier Rempart” avec Arnold a été sanctionné de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *