Blu-ray Echange Standard – Test Blu-ray

(The Change Up) – Synopsis –
À l’école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables. Mais au fil des années, leurs chemins se sont petit à petit éloignés. Dave est maintenant un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l’adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d’obligations et de stress, le tenterait volontiers. À l’issue d’une nuit passablement arrosée, l’impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa…


– Le film –
Réalisateur : David Dobkin
Acteurs : Ryan Reynolds, Jason Bateman, Leslie Mann, Olivia Wilde
Durée : 1h52
Année : 2011
Genre : Comédie, Fantastique

– Image –
Un léger grain cinéma a décidé d’arpenter l’écran dans ses moindres recoins, permettant un exquis visionnage. Piqué au rapport, détails à foison, contrastes ciselants et colorimétrie abondante s’animent pour proposer un rendu idéal, laissant apparaître un niveau de précision élevé, donnant matière à se délecter des éléments (du récit) les plus improbables…

Note

– Audio –
La piste ne rate pas sa cible et propose des dialogues qui tiennent la route. Toutefois, cela manque de pêche et d’éloquence. Parfois, l’enveloppe prend la voie de l’immersion et rend compte de belles prestances multicanales. Le mixage bénéficie donc d’une efficiente restitution, un brin inférieure tout de même à son homogue anglaise en DTS-HD Master Audio…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 03.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Le pitch est connu, les gags sont convenus mais l’ensemble amène à une jubilation instantanée. Cette réussite tient au parfait casting et aux situations drôlissimes. Certes, certains crieront au scandale devant tant de lourdeurs, d’humour gras et de facilités narratives, d’autres s’avoueront heureux de se délecter devant autant de fraîcheur et de scènes délirantes… Un pur moment de distraction assuré !

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *