Blu-ray Elena – Test Blu-ray

– Synopsis –
Elena et Vladimir forment un couple d’un certain âge. Ils sont issus de milieux sociaux différents. Vladimir est un homme riche et froid, Elena une femme modeste et docile. Ils se sont rencontrés tard dans la vie et chacun a un enfant d’un précédent mariage. Le fils d’Elena, au chômage, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa propre famille et demande sans cesse de l’argent à sa mère. La fille de Vladimir est une jeune femme négligente, un peu bohème, qui maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir est hospitalisé. A la clinique, il réalise qu’il pourrait mourir prochainement. Un moment bref mais tendre partagé avec sa fille le conduit à une décision importante : c’est elle qui héritera de toute sa fortune. De retour à la maison, Vladimir l’annonce à Elena. Celle-ci voit soudain s’effondrer tout espoir d’aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.


– Le film –
Réalisateur : Andrey Zvyagintsev
Acteurs : Nadezhda Markina, Andrey Smirnov, Elena Lyadova
Durée : 1h49
Année : 2011
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : Grain cinéma constant. Couleurs froides. La définition demeure généralement splendide. Les rares baisses de précision n’entravent en rien une superbe retranscription.
Note :… 9/10
Son : Une force tranquille habite un mixage essentiellement verbal, et finalement frontal. Il n’empêche que les élans musicaux, sporadiques, s’envolent grâce à des canaux en forme.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pyramide Vidéo
Date de sortie : 02.10.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Russe DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Entretien avec Andreï Zviaguintsev

– Critique subjective –
Un récit puissant, réaliste, universel et contemporain. La mise en scène, souvent contemplative, se contente de dresser le portrait de personnages peu sympathiques. Plus hermétique que passionnant, force est de reconnaître que ce film russe, à la limite du conte social, se révèle exemplaire dans la tenue de ses propos. Bien vu.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *