Blu-ray Essential Killing – Test Blu-ray

– Synopsis –
Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret. Lors d’un transfert, il réchappe d’un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue. Traqué sans relâche par une armée sans existence officielle, Mohammed fera tout pour assurer sa survie…


– Le film –
Réalisateur : Jerzy Skolimowski
Acteurs : Vincent Gallo, Emmanuelle Seigner, David Price
Durée : 1h25
Année : 2010
Genre : Aventures, Thriller

– Image –
Un transfert correct mais un soupçon décevant à cause de noirs d’une profondeur contestable et d’un manque certain de contours précis. Colorimétrie, piqué, relief, contrastes et détails en berne, pas mal de séquences peinent, avec du bruit parfois… Quelques flous s’invitent également. Au-delà de ces constats peu flatteurs, les conditions de visionnage se révèlent néanmoins (relativement) plaisantes, forcément handicapées par un rendu clairement souffreteux.

Note

– Audio –
L’immersion se fait sans atteindre un éclat acoustique démesuré. La piste semble se réserver, biaisant les possibilités des élans sonores. Surrounds, basses et frontale s’expriment ponctuellement et de manière timorée, pour rendre compte finalement d’un dynamisme limité. Plus de pêche que diable !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 20.09.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et International DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
La survie constitue l’unique motivation du protagoniste. Jusqu’au-boutiste, sa quête de liberté dépasse toute moralité. Le réalisateur sert finalement une vraie curiosité, interprétée magistralement par Gallo. La trame narrative, épurée au maximum, se vit surtout pour sa forme, façonnée telle une délivrance originale fascinante…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *