Blu-ray Et au Milieu Coule une Rivière – Test Blu-ray

Test Blu-ray Et au Milieu Coule une Rivière (A River Runs Through It)

BREF review

– Avis technique –
Image : La pleine lumière donne de très moments définis. En revanche, en intérieur ou en faible éclairage, les lacunes se font ressentir avec des déperditions manifestes.
Note :… 8/10
Son : Une jolie proposition, restituant à merveille l’acoustique et les dialogues. Plus de ferveur sur la version originale, mais les deux donnent plein écho au récit.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Une bourgade du Montana, au début du siècle. Marqués par l’éducation très stricte de leur père pasteur, Norman et Paul vont suivre des routes opposées. Norman, l’aîné, part à l’université et se destine à une vie calme et rangée alors que Paul va rester au pays et se laisser emporter par son goût de l’aventure. Pourtant, la vie les ramènera toujours à cette rivière, emplie de leurs souvenirs et de leur amour de la nature…

– Informations –
Sortie le 24.05.2017. Pathé. De Robert Redford.
Avec Craig Sheffer, Brad Pitt, Tom Skerritt, Brenda Blethyn, Emily Lloyd.
Visionné le 31.10.2021. France. 2h05.
Français et Anglais DTS Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

Test dédié à ma mère, réalisée le jour de son anniversaire, fervente amatrice de ce film, décédée en 2020.

– Critique subjective –
Un bijou d’un bout à l’autre. La narration vient flatter une histoire banale peut-être, mais si riche humainement. Le parcours de ces deux frères, que tout oppose d’une certaine façon, pourtant élevés dans un même foyer. La volonté de l’auteur était de montrer que le caractère existera toujours, qu’importe l’éducation. Il souhaitait aussi rendre hommage à son cadet, son modèle inavoué ? Robert Redford signe une œuvre puissante, portée par un Brad Pitt royal et un Craig Sheffer, sobrement inspiré. Un détour parfait au cœur de valeurs fortes. La nature et la famille, forces motrices du film. A ne pas rater !
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.