Blu-ray Etreintes Brisées – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n’a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il dirige. Après l’accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu’il aimait, dans l’accident. Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu’il écrit et à l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego.


– Le film –
Réalisateur : Pedro Almodovar
Acteurs : Penelope Cruz, Blanca Portillo, Lluis Homar
Durée : 129 minutes
Année : 2009
Genre : Drame

– Image –
Ce Blu-ray est magnifique et délivre une image d’une propreté immaculée, ne laissant place qu’à une quintessence artistique. Les couleurs resplendissent, le piqué cisèle, la profondeur de champ idylle, et de très jolies sensations de relief nous enivrent. Juste quelques scènes dotées d’un léger grain et de quelques flous de focale. La perfection s’avère frôlé de peu. Le spectacle demeure idéal.

Note

– Audio –
La piste française en DTS-HD permet de nous offrir un rendu divinement précis. Que c’est appréciable d’avoir de si beaux dialogues, parfaitement audibles et cristallins ! Le canal de basse laisse sa place à une frontale particulièrement présente, chaque mot prend ainsi toute sa place. Les surrounds offrent de bien jolis échos à l’ensemble et réussissent aussi à créer de merveilleuses atmosphères.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 02.12.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD MA 5.1, Espagnol DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bandes annonces
– Teasers
– Court métrage
– Scènes inédites
– Penélope Cruz, la rencontre
– Pedro Almodovar dirige ses actrices
– Galerie photos

– Critique de l’oeuvre –
Une très jolie histoire humaine menée par une Penélope Cruz éblouissante et tout un casting épatant. Juste, émouvant, envoûtant, passionnant, Almodovar signe un film abouti et réflexif. Une oeuvre magistrale et forte, de nombreux sentiments nous saisissent et ne nous lâchent plus pour notre plus grand plaisir. De l’amour et de la passion mis en image, teintés d’une mise en abyme très cinéphilique. Magique !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *