Blu-ray Evil Dead 2013 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…


– Le film –
Réalisateur : Fede Alvarez
Acteurs : Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci
Durée : 1h32
Année : 2013
Genre : Horreur, Fantastique

– Avis technique –
Image : Légères traces de bruit et rarissimes plans moins incisifs s’invitent mais cela n’est rien comparé à la beauté de l’ensemble. De jour, de nuit, en faible éclairage, les détails explosent et le récit se dessine dans une précision exemplaire. Quasiment parfait.
Note :… 9/10
Son : Ça envoie du bois de toutes parts. Il faut s’accrocher pour endurer pareil mixage, pointu sur les arrières, frontalement puissant, pourvu de basses à tomber et d’une immersion ravageuse. Inutile de faire plus long, plaisirs constants et piste du tonnerre au rendez-vous.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Le tournage
La renaissance
Une expérience difficile
Le livre des morts
Moi, Mia
L’avant-première parisienne
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un vrai film de sauvage, nourri au sang, aux amputations et aux sévices les plus violentes ! Derrière ce projet se cache énormément de talents, avec une réalisation inspirée, léchée et soignée, un casting totalement investi ainsi qu’un scénario béton. Il en découle des séquences barrées, horribles et incroyablement scotchantes. Une revisite de l’œuvre de Sam Raimi réellement réussie. L’atmosphère, les décors et les élans narratifs configurent une pépite du genre. Âmes sensibles s’abstenir. Pour les autres, ce cru se révèle en bon incontournable.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *