Blu-ray Fantastic Mr Fox – Test Blu-ray

– Synopsis –
Mr Fox est le plus rusé des voleurs de poules. Une fois marié, son épouse Felicity lui demande de mettre fin à ses activités incompatibles avec la vie d’un honorable père de famille. La mort dans l’âme, il se fait alors engager comme éditorialiste dans un journal local où il s’ennuie terriblement. Quand son fils Ash a 12 ans, Mr Fox part s’installer en famille à la campagne à proximité d’élevages de volailles détenus par trois ignobles fermiers : le gros Boggis, Bunce le petit et Bean le maigre. La tentation est trop forte : Mr Fox reprend ses anciennes activités et s’attire les foudres des trois fermiers. Il doit appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire.


– Le film –
Réalisateur : Wes Anderson
Acteurs : George Clooney, Meryl Streep, Jason Schwartzman
Durée : 88 min
Année : 2007
Genre : Animation

– Image –
Un seul mot résumera n’importe quel long discours : somptuosité ! Chaque plan ressemble à un tableau magnifique. Marionnettes er décors prennent vie grâce à un transfert impeccable. Le travail réalisé prend ainsi tout son sens et le niveau de précision permet de profiter du soin apporté aux moindres détails. Noirs, colorimétrie, piqué, profondeur de champ n’ont de cesse de sublimer cette oeuvre, atypique à l’ère du numérique…

Note

– Audio –
Côté son, les dialogues sont limpides, les surrounds délivrent de jolis effets, et les cinq canaux s’accordent à nous proposer un dynamisme concluant. Au vu du sujet, l’acoustique procure un plaisir finalement plutôt bien géré, qui jouit de surcroit d’un doublage convaincant et plaisant. La prestance de la version anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 offre une générosité accrue, une plus grande harmonie et finesse d’écoute…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 23.06.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Le design du film
– Le cast
– Le Guide du frappe-batte pour débutants.

– Critique de l’oeuvre –
Quel travail d’orfèvre ! Wes Anderson signe ici un petit bijou, rempli d’humour, de valeurs, de fantaisies, de qualités visuelles fortes, et de dialogues savoureux. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la mise en scène est de toute beauté. Une superbe fable intemporelle, génialissime, qui propose une excellente adaptation du Fantastique Maître Renard, de Roald Dahl. Idéal pour se divertir et découvrir ce conte drôlement dandy !

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

2 commentaires

  • Mezig

    Il a gagné au Festival d’animation d’Annecy 2010!

  • philoulinstit

    Je l’ai vu, connaissant l’oeuvre de Roal Dahl que je lis fréquemment à mes élèves, j’ai trouvé ça bien fait et bien réaliste par rapport à l’oeuvre originale ! à posséder si vous avez des enfants autour de 7-8 ans ! Mais ma fille de 5 ans l’a bien aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *